Aller au contenu principal

Nermont (Châteaudun) va former des techniciens spécialisés dans le numérique

Un Brevet de technicien supérieur dédié aux systèmes numériques va ouvrir au lycée agricole de Nermont à Châteaudun en 2016.

Pour le directeur du lycée agricole de Nermont à Châteaudun, le technicien supérieur «systèmes numériques» va permettre de répondre la numérisation du territoire.
Pour le directeur du lycée agricole de Nermont à Châteaudun, le technicien supérieur «systèmes numériques» va permettre de répondre la numérisation du territoire.

En 2016, le lycée agricole de Nermont de Châteaudun va ouvrir un BTS « systèmes numériques », option « informatique et réseaux » en apprentissage. C’est une première en région Centre Val-de-Loire.

Cette formation sera du ressort de l’Éducation nationale, annonce le directeur de l’établissement, Xavier Marin, qui poursuit : « On a eu le feu vert du ministère de l’Agriculture, le président de région a dit OK, la rectrice aussi. »

Il explique que cette formation se place dans un contexte de révolution numérique : « Il faut qu’on prenne le rang ! L’opportunité était à saisir. »

Elle se place aussi dans un contexte local porteur : « Il y a une dynamique territoriale forte avec la French tech eurélienne et le campus d’innovation Les champs du possible, qui va induire des projets locaux en hausse… et donc un besoin de techniciens. »

Cette formation pourra mener à différents métiers : technicien en informatique, administrateur de réseaux, webmaster, technico-commercial, développeur Web, formateur, etc.

Lors de la présentation du village d’entreprises « Village by CA » du campus Les champs du possible, le 29 octobre à Châteaudun, Xavier Marin s’est adressé aux entrepreneurs locaux présents : « Nous avons besoin de vous pour former notre public : accueillir les jeunes, leur fournir des données, travailler avec eux sur les projets… Si vous avez du numérique dans vos entreprises, associez-y un apprenti ! »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité