Élections Chambre 2025
Christophe de Vigneral : « Ne pas oublier que derrière des terres il y a des propriétaires »
Christophe de Vigneral est candidat suppléant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des propriétaires. Il répond à nos questions.
Christophe de Vigneral est candidat suppléant aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des propriétaires. Il répond à nos questions.
Horizons : Qui êtes-vous ?
Christophe de Vigneral : Marié et père de cinq enfants, âgé de 45 ans, salarié dans le secteur de la recherche, j’habite depuis toujours Ville-Saint-Jacques (sud-Seine-et-Marne) dans le Gâtinais, une région qui m'est chère de par mes attaches familiales depuis bientôt deux siècles. En effet, j’ai la chance d’être propriétaire d’un foncier bâti et agricole qui occupe en grande partie mon temps libre du fait de la gestion et de l’entretien que cela demande. Je consacre le reste de mes journées à épauler mon épouse dans une activité de gîte de grande capacité que nous avons ouvert récemment dans un des bâtiments. Portant un vif intérêt au patrimoine mécanique, nous organisons aussi divers événements le mettant en valeur.
Enfin, depuis peu, je suis exploitant agricole sur une surface modeste. Au milieu de tout cela, je veille à être attentif à l’épanouissement de mes « têtes blondes » dans un quotidien bien chargé.
Vous êtes candidat aux élections chambre d’Agriculture de région Île-de-France au sein du collège des propriétaires. Quelles sont vos motivations ?
À travers cette candidature au sein de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France, je souhaite rappeler que derrière des terres, il y a des propriétaires qui en ont la charge et la responsabilité, qu’ils soient ou non exploitants agricoles.
Retrouvez les interviews des candidats aux élections chambre d'Agriculture de région Île-de-France