Aller au contenu principal

MFR du Gâtinais : un demi-siècle d’existence

La MFR du Gâtinais, à Souppes-sur-Loing, a fêté ses cinquante ans le samedi 25 juin.

Souppes-sur-Loing, samedi 25 juin. La visite officielle de la MFR du Gâtinais, et les discours qui ont suivi ont été entrecoupés de numéros de clown et d’acrobates réalisés par des élèves de l’école du cirque de Lille.
Souppes-sur-Loing, samedi 25 juin. La visite officielle de la MFR du Gâtinais, et les discours qui ont suivi ont été entrecoupés de numéros de clown et d’acrobates réalisés par des élèves de l’école du cirque de Lille.

Début juin, la commune de Souppes-sur-Loing subissait de terribles inondations suite à la crue du Loing. La MFR du Gâtinais, en tant qu’acteur de son territoire, a accueilli de nombreux sinistrés.

Quelques semaines plus tard, le samedi 25 juin, c’est un moment plus festif qui s’y est déroulé : l’établissement scolaire célébrait ses cinquante ans d’existence en présence d’anciens élèves et d’élus.

La députée-maire, Valérie Lacroute, et la présidente du conseil d’administration de la MFR, Elizabeth Groeneweg, ont dévoilé une plaque anniversaire avant de découvrir différentes expositions mettant en exergue le travail des élèves.

« Ici, nous favorisons le travail transversal. Un thème sert souvent de support à toutes les matières. C’est le principe de base de la MFR », a expliqué le directeur Yves Guichard.

Cette journée festive a aussi été l’occasion de lancer un appel aux financeurs. La MFR de Souppes-sur-Loing a ouvert ses portes en 1966 dans des locaux de la chambre d’Agriculture suite à la création d’une association, deux ans auparavant, par des agriculteurs du sud Seine-et-Marne et du Loiret.

Au cours des années 2000, les formations ont évolué pour s’orienter vers le secteur des services.

Aujourd’hui, l’ouverture de deux nouvelles formations dans les domaines de l’animation en gérontologie et la conduite et gestion d’une exploitation agricole sont en projet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité