Aller au contenu principal

Initiative
Marie Jagorel et Delphine Girard, Quadras des sables

Les deux amies se sont lancé un défi : participer à un rallye solidaire en 2022, le Trophée Roses des sables.

Marie Jagorel et Delphine Girard participeront au Trophée Roses des sables en 2022, pour contribuer entre autres à la lutte contre le cancer du sein.
Marie Jagorel et Delphine Girard participeront au Trophée Roses des sables en 2022, pour contribuer entre autres à la lutte contre le cancer du sein.
© A.L. - Horizons

Marie Jagorel et Delphine Girard sont deux amies qui se sont rencontrées dans la sphère professionnelle il y a plusieurs années. Respectivement expert-comptable à l'AS Centre-Loire et salariée d'un cabinet de commissariat aux comptes à Blois, elles se sont inscrites au Trophée Roses des sables, un rallye solidaire 100 % féminin qui se déroulera du 11 au 23 octobre 2022. Le duo fera équipe pour cette course d'orientation à la boussole et au roadbook à bord d'un 4X4 dans le désert marocain. L'objectif n'est pas d'aller le plus vite mais de faire le moins de kilomètres. Leur équipe est baptisée les ­Quadras des sables. Outre le défi que constitue cette course, elle a une dimension solidaire puisqu'elle soutient cinq associations, dont Ruban rose, association dédiée à l'information sur le cancer du sein et son dépistage. « La lutte contre le cancer du sein nous tient à cœur. C'est une action citoyenne », soulignent-elles. Pour y contribuer, elles devront réaliser une collecte de dons alimentaires, d'hygiène, de matériel, livres, fournitures scolaires, fournitures pour les bébés… La Croix-Rouge récupérera les aliments au premier point de rendez-vous à Biarritz. Le reste des dons sera remis par les participantes aux bénéficiaires pendant la course au Maroc.

Et pour mener à bien cette course, les deux amies doivent aussi relever le défi de la préparation. Depuis leur inscription en juin, elles ont constitué une association de loi 1901 pour financer leur participation : formation au pilotage, équipement, location du véhicule, frais de déplacements… Elles ont pris l'initiative de monter une cagnotte en ligne et cinq lotos en ligne seront organisés l'an prochain. Elles cherchent des sponsors pour les soutenir dans leur démarche et réunir le budget. « Nous avons un premier sponsor, un artisan de ma commune, et les premières contributions individuelles. Nous sommes reconnaissantes de tous ceux qui nous font et feront confiance dans ce projet qui a du sens », conclut Marie Jagorel.

+ d'infos :

Si vous souhaitez contribuer à leur projet, vous pouvez contacter les Quadras des sables : ­par mail à ­quadrasdessables­@­gmail.­com ; ou sur leur page Facebook Les ­quadras des sables.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité