Mantes : le Festival de la terre sera local et authentique
Les adhérents du canton JA de Mantes (Yvelines) ont fait un nouveau bilan sur l’organisation du Festival de la terre.
Le 23 mai, les Jeunes agriculteurs du canton de Mantes (Yvelines) ont répondu présent à l’appel de leur président pour une nouvelle session de travail à Magnanville. Le Festival de la terre, prévu le 4 septembre, approche à grands pas et les préparatifs vont bon train.
Les différents groupes ont donc présenté leurs avancées pour l’élaboration de ce bel événement.
La tendance se confirme à nouveau, ce festival sera résolument local. L’accent est mis sur le marché du terroir avec un travail de fond réalisé en collaboration avec le Cervia, notamment. Le repas évoluera aussi fortement et se voudra authentique et goûteux.
L’objectif est toujours le même : combler le visiteur et lui présenter la meilleure image de l’agriculture francilienne.
Le canton y met beaucoup d’énergie. « C’est important pour nous de présenter une belle fête de l’agriculture pour notre territoire et notre syndicat. Nous donnons le meilleur de nous et nous investissons pour faire de cet événement une belle réussite et une formidable occasion pour notre département de réaffirmer son caractère rural et authentique », confie le président du canton, Arnaud Lepoil.
Rappelons que le concours photo du festival a été lancé et promet de beaux clichés pour de belles récompenses. Les stands s’étoffent et la communication va prendre un nouveau tournant dans les semaines à venir. En effet, le festival accueillera de nouveaux stands où la communication sera à l’honneur.
La nouvelle affiche sera dévoilée la semaine prochaine au grand public et une conférence de presse permettra de présenter les lieux de l’événement et d’inaugurer le premier bonhomme de paille.
Si vous aussi vous souhaitez soutenir les JA, n’hésitez pas à les contacter et suivre toute l’actualité sur la page Facebook de l’événement.
L. Morel/JA Ile-de-France