Aller au contenu principal

L'indemnité carburant est à demander avant fin mars

Pour bénéficier de la prime carburant de 100 euros, une demande doit être faite avant la fin mars.

Pompe à essence.
Pour bénéficier de l’indemnité carburant, les personnes modestes qui utilisent leur véhicule pour aller travailler doivent faire une demande sur impots.gouv.fr.
© IAC/Illustration

L’État verse une nouvelle aide aux ménages les plus modestes qui utilisent leur véhicule pour aller travailler (voiture ou deux-roues). Pour en bénéficier, il faut avoir un revenu fiscal annuel de référence inférieur à 14 700 euros par part fiscale. Cela correspond environ à un salaire maximum de 1 314 euros net par mois pour une personne seule, de 3 285 euros net par mois pour un couple avec un enfant ou une personne seule avec deux enfants, de 3 941 euros pour un couple avec deux enfants, etc. Si deux personnes sont actives dans le foyer, il faut prendre en compte leurs revenus cumulés.

Chaque membre d'un couple modeste qui utilise son véhicule pour se rendre sur son lieu de travail recevra une aide de 100 euros.

Pour bénéficier de cette indemnité carburant, il faut obligatoirement en faire la demande. Un formulaire est disponible sur le site impots.gouv.fr. Il faut compléter le numéro d’immatriculation du véhicule et une attestation sur l’honneur indiquant que l’on utilise son véhicule pour aller travailler. L'aide de 100 euros sera ensuite directement versée sur le compte bancaire communiqué à l'administration fiscale.

La date limite pour demander cette aide avait été fixée au 28 février, mais lundi, le ministre de l’Économie a annoncé sa prolongation jusqu’à la fin mars.

+ d’infos :

Pour ceux qui n’ont pas accès aux services en ligne, un numéro de téléphone national est disponible : 0.806.000.229.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publicité