Aller au contenu principal

Distinction
L'Eurélienne décroche le Prix d'excellence 2024

La Brasserie de Chandres a reçu le Prix d'excellence 2024 du Concours général agricole le 30 janvier à Paris, des mains du ministre de l'Agriculture.

Le 30 janvier, à Paris. Le brasseur Vincent Crosnier (à d.) a été distingué par le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, du Prix d'excellence 2024 pour ses bières L'Eurélienne.
Le 30 janvier, à Paris. Le brasseur Vincent Crosnier (à d.) a été distingué par le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, du Prix d'excellence 2024 pour ses bières L'Eurélienne.
© Patrick Lazic

Pour la régularité et la qualité de sa production, la Brasserie de Chandres, qui produit les bières L'Eurélienne à Sours, a été distinguée du Prix d'excellence 2024 du Concours général agricole (CGA). Cette distinction a été remise à Vincent Crosnier, mardi 30 janvier à Paris, par le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, le président du Ceneca (Centre national des expositions et concours agricoles), Jean-Luc Poulain, et le commissaire général du CGA, Olivier Alleman.

Trois ans : neuf médailles

De fait, ce prix récompense les producteurs retenus pour leurs distinctions consécutives au fil des trois dernières éditions du CGA, pondérées en fonction de la couleur des médailles, du nombre d'échantillons présentés ou sur la façon de communiquer dessus. Au final, trente-sept lauréats ont reçu ce prix cette année, dont deux issus de la région Centre-Val de Loire. Pour sa part, L'Eurélienne a obtenu ces trois dernières années deux médailles d'or, cinq d'argent et deux de bronze.

Équipe motivée

« C'est super. Tu reçois un coup de fil pour te dire que tu es sélectionné, c'est fort. Du coup nous sommes allés faire un tour au ministère… Ce prix donne une belle prestance à l'entreprise, confie Vincent Crosnier. Nous étions les seuls brasseurs sur 2 000 au départ, ça fait plaisir. C'est toujours un petit plus pour démarrer l'année. Ça motive toute l'équipe et permet de dire que nos produits sont qualitatifs dans le temps, ce qui n'est pas le plus simple… Ça signifie aussi qu'il y a des gens en coulisse qui font bien leur travail, améliorent la qualité au fil du temps, des évolutions de l'entreprise et cogitent pour sortir des nouveautés. Nous débutons bien la saison, pourvu que cela dure et que L'Eurélienne soit appréciée pour ces raisons ».

+ d'infos :

La Brasserie de Chandres sera présente au Salon international de l'agriculture du 24 février au 3 mars, porte de Versailles à Paris. À retrouver sur son stand H013, hall 7.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité