L’Eure-et-Loir bien représenté au salon à Paris
Cinq élevages et huit producteurs euréliens représenteront le département lors du Salon de l’agriculture du 27 février au 6 mars à Paris, porte de Versailles.
Cette année encore, l’agriculture eurélienne ne boudera pas son plaisir de participer au Salon international de l’agriculture, qui se déroule porte de Versailles à Paris du 27 février au 6 mars.
En effet, trois élevages bovins seront présents — le Gaec du Grenouillet et Pascal Caron pour la race prim’holstein et l’EARL Gueret pour la normande — en ovins, le Gaec Herbeaux sera présent avec ses moutons Île-de-France et, pour la première fois en caprin, Fanny et Romain Cassaigne présenteront deux chèvres de leur troupeau de la race Angora.
Par ailleurs, huit producteurs de la marque Terres d’Eure-et-Loir se relaieront durant cette dizaine parisienne sur un stand collectif (hall 3, stand D34 ) financé par le conseil départemental, le conseil régional et coordonné par la chambre d’Agriculture.
S’y retrouveront donc : Dominique Guérin et sa spiruline, Isabelle Collin et ses confitures, Ladislas Lesniak et Charlotte Milhiet, producteurs de fromages de chèvre, l’apiculteur Francis Lerat, Fanny et Romain Cassaigne et leur laine mohair, la Fée des biscuits Frédérique Dubots, le brasseur Vincent Crosnier et la safranière Sophie Ducrocq.
Le département sera particulièrement mis à l’honneur le jeudi 3 mars via des animations prévues sur le stand prestige de la région Centre Val-de-Loire avec les membres de la Confrérie des Fins gourmets euréliens.