Aller au contenu principal

Les Terres de Jim: La plus grande fête agricole de plein air d'Europe

Du 4 au 7 septembre à Proximité de Bordeaux, la première édition des "Terres de Jim" accueillera la finale mondiale de labour sur un site de 300 ha. 300 000 visiteurs sont attendus.

"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs.
"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs.
© Jeunes agriculteurs

La 61ème finale mondiale de labour, baptisée "les Terres de Jim" se tiendra cette année en France et plus exactement à Saint Jean d'Illac, près de Bordeaux. Organisé par les Jeunes Agriculteurs, cet événement qui se veut être la plus grande manifestation agricole de plein air, se déroulera du 4 au 7 septembre 2014 sur un site de plus de 300 hectares. Festif, joyeux, convivial, cet événement ravira, à coup sûr, toute la famille !

La vitrine de l'agriculture française

Difficile de résumer en quelques lignes les animations proposées, tant elles sont nombreuses et variées. Voici toutefois un petit avant-goût du programme concocté par JA : labyrinthe de maïs, carte végétalisée de la France, parcours ludiques pour les enfants, vaches landaises,  âne ball, cascades équestres, bandas, moiss'batt'cross, démonstrations de matériels agricoles, concours d'animaux, apéro concert thématique, finale mondiale de labour...

Ce grand espace de vente éphémère (2000 m²) regroupera l'ensemble des produits agricoles de France et sera un lieu d'échanges et de rencontres entre les producteurs et les consommateurs. Transparence et prix justes seront les mots clés de cette expérience sans précédent.

"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs.

300.000 visiteurs attendus

300 hectares

4 jours pour promouvoir l'agriculture et son dynamisme

Plus de 2 ans de préparation

2.500 bénévoles mobilisés

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Publicité