Aller au contenu principal

Les Jeunes agriculteurs rompent la glace à Chartres

La soirée Agri’night organisée le 27 novembre au bar lounge Le XV à Chartres par l’association Ajir 28, a permis à une quarantaine de jeunes gens de faire connaissance.

Le 27 novembre à Chartres. L’association Ajir 28 a proposé une soirée Agri’night qui a rassemblé une quarantaine de jeunes gens, histoire de faire connaissance.
Le 27 novembre à Chartres. L’association Ajir 28 a proposé une soirée Agri’night qui a rassemblé une quarantaine de jeunes gens, histoire de faire connaissance.

Le problème du célibat des jeunes agriculteurs est-il encore un sujet d’actualité à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux ? En tout cas, pour Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir et l’association Ajir 28, la chaîne de télévision M6 n’a pas le monopole du traitement de ce dossier sensible. Aussi, après avoir organisé deux soirées « Agri dating » en 2011 et 2012 — soirées qui ont porté leurs fruits — ils ont décidé de changer la formule cette année pour leur Agri’night, qui s’est déroulée le 27 novembre au bar lounge Le XV à Chartres.

« Nous sommes dans la continuité des speed-datings, mais nous avons voulu apporter plus d’échanges et de convivialité que de rencontres au sens strict. Si certains viennent chercher l’amour, peut-être qu’il naîtra aussi ce soir des histoires d’amitié. En tout cas nous avons essayé de casser les clichés de l’« Amour est dans le pré »… », a pointé la présidente d’Ajir 28, Clémence Gouin.

Après quelques jours d’inquiétude, les organisateurs ont vu les inscriptions — de jeunes filles — arriver au dernier moment. Au final, une quarantaine de personnes a profité de cette soirée où ont été d’abord mis à l’honneur les produits fermiers euréliens à travers une série de jeux destinés avant tout à briser la glace. Vincent Crosnier, le brasseur de l’Eurélienne, a proposé de son côté un voyage au pays des bières. À la fin de la soirée, il était prévu de mettre de la musique et de danser jusqu’à la fermeture…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité