Les Franciliens ont assuré au concours général agricole
Les producteurs et artisans d’Ile-de-France se sont particulièrement distingués dans les catégories Bières et Produits laitiers au concours général agricole.
Une nouvelle fois, les producteurs et artisans franciliens n’ont pas démérité au concours général agricole qui s’est déroulé entre le 27 février et le 2 mars au Salon de l’agriculture à Paris. Ils ont particulièrement brillé dans les catégories Bières et Produits laitiers en remportant respectivement huit et trois médailles.
Voici le palmarès :
Bières
- Bières blondes de haute fermentation : Brasserie Rabourdin (médaille de bronze) pour la bière de Brie blonde, Brasserie Parisis (médaille de bronze) pour la Parisis triple.
- Bières ambrées de haute fermentation : Brasserie Rabourdin (médaille de bronze) pour la Briarde ambrée, Brasserie de la vallée de Chevreuse (médaille d’argent) pour la Volcelest ambrée, Brasserie Parisis (médaille de bronze) pour la Parisis ambrée, Ferme brasserie du Vexin (médaille de bronze) pour la bière du Vexin ambrée.
- Bière à dominante houblonnée : Brasserie Parisis (médaille d’argent) pour la Parisis double IPA.
- Bière blanche avec des épices : Ferme brasserie du Vexin (médaille de bronze) pour la bière du Vexin blanche.
Produits laitiers
- Desserts lactés : Ferme de Sigy (médaille de bronze) pour son desssert lacté gélifié ou emprésuré.
- Fromages - Brie de Melun (AOP) : Société fromagère de Meaux Saint Faron (médaille d’or) pour le Brie de Melun.
- Autre fromage au lait de vache à pâte molle et à croûte fleurie : Ferme de la Tremblaye (médaille de bronze) pour Le P’tit cru.
Confitures
- Confitures de fruits tropicaux : Fiftyespace (médaille d’argent) pour le velouté de goyaves roses et la confiture d’abricot.