Aller au contenu principal

Les fondus de miniatures agricoles se retrouvent à Chartres

La 24e édition du Salon européen des jouets et miniatures agricoles a réuni le 4 juin, plus de quatre mille passionnés.

Le succès a été au rendez-vous de la 24e édition du Salon européen des jouets et miniatures agricoles.

En effet, plus de quatre mille passionnés venus de toute l’Europe ont franchi les portes de Chartrexpo, pour trouver les modèles de leurs rêves ou pour montrer dans de superbes dioramas le fruit de leurs patientes reconstitutions de fermes ou de chantiers agricoles.

« Ces dioramas sont de plus en plus proches de la réalité », a constaté Patrick Saulas, le président d’Agri coll association, l’organisateur de la manifestation, qui précise : « Il y a de plus en plus de nouveautés et d’animations, on voit parfois un lièvre qui traverse les champs... »

Ce qui fait le succès de la « grande messe » chartraine, c’est la convivialité qui y règne et peut-être aussi la possibilité de dénicher la perle rare, comme ce modèle réduit de Société Française 55M pour lequel il fallait sortir un petit billet de deux mille euros...

Cette fois encore, ce sont plus de cent vingt exposants qui ont fait le déplacement, déployant cinq cents mètres de stands.

Quant aux adhérents de l’association, ils ont pu repartir avec une reproduction de la mascotte du Salon 2017 fabriquée pour l’occasion, un Renault 145-14, ou commander, pour une livraison en fin d’année, l’un des 250 exemplaires d’un Braud 650.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité