Élections Chambre 45
Johannes-Willem Coppoolse : « Les filières sont indispensables à nos territoires pour une agriculture rémunératrice »
Johannes-Willem Coppoolse est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.
Johannes-Willem Coppoolse est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.
Johannes-Willem Coppoolse, 46 ans, est installé depuis 2005 à Beauchamps-sur-Huillard. Son exploitation est tournée principalement vers l’élevage de poulets et de dindes de chair. Il a diversifié son exploitation avec une partie grandes cultures, une pension pour chevaux et l’exploitation et la vente de paille et de foin. Depuis de nombreuses années, il s’engage pour défendre l’agriculture loirétaine et l’élevage avicole. Actuellement président de l’Association des aviculteurs du Loiret (Adal), il a fait partie de la précédente équipe chambre. « Mon engagement au sein de cette nouvelle équipe a pour objectif de dynamiser la filière avicole. Je souhaite que la chambre d’Agriculture du Loiret accompagne les nouvelles installations et la modernisation des outils avicoles, par exemple avec du photovoltaïque sur les bâtiments. Les filières sont indispensables à nos territoires pour une agriculture rémunératrice. Mon objectif est la construction d’une agriculture viable et des actions applicables rapidement dans les exploitations ».
Voir aussi Élections chambre d'Agriculture du Loiret