Les entrepreneurs des Champs du possible se retrouvent à Voves
L’association du campus des Champs du possible a organisé le 7 septembre, son troisième petit-déjeuner des entrepreneurs de la saison au sein des établissements Robert à Voves.
Régulièrement, les membres de l’Association du campus des Champs du possible se retrouvent autour d’un petit-déjeuner organisé au sein d’une entreprise adhérente.
Le 7 septembre, ce sont les établissements Robert à Voves, spécialisés dans la chaudronnerie industrielle et la mécanique, qui ont servi de cadre à cette réunion informelle, la troisième de la saison.
Le temps d’avaler boissons chaudes et viennoiseries est surtout propice aux échanges. Mais cette matinée a aussi été l’occasion d’officialiser le partenariat entre le campus des Champs du possible et la communauté de communes Cœur-de-Beauce.
Après la signature, les membres ont été invités par Bruno et Antoine Robert à visiter leur entreprise.
Celle-ci a été fondée en 1946 à Praville par un forgeron qui travaillait principalement pour l’agricole et les carrières du secteur.
Bruno Robert l’a reprise en 1985 et s’est installé un peu plus tard à Voves : « Cette installation nous a donné un coup de fouet. Si au début cet atelier nous a paru immense, aujourd’hui nous sommes un peu à l’étroit », a expliqué le fondateur qui a cédé les rênes des établissements en 2007 à son fils Antoine.
C’est donc lui qui a fait faire le tour des installations aux membres de l’association, précisant la philosophie de l’entreprise : « Le client arrive ici avec son problème et, avec le bureau d’études, nous développons le process pour le résoudre ».
Il a détaillé ensuite les nombreuses machines dont dispose l’entreprise pour travailler le métal : du tour numérique à la découpeuse plasma, les caractéristiques de sa clientèle plutôt éclectique et ses projets, avant de conclure : « Depuis 2007, je n’ai jamais fait deux fois la même chose et mon père, en trente ans, pareil ».
Ce qui entretient la dynamique interne...