Aller au contenu principal

Les entrepreneurs des Champs du possible se retrouvent à Voves

L’association du campus des Champs du possible a organisé le 7 septembre, son troisième petit-déjeuner des entrepreneurs de la saison au sein des établissements Robert à Voves.

Le 7 septembre, à Voves. Les membres de l’Association du campus des Champs du possible ont visité les établissements Robert, sous la conduite du patron, Antoine Robert (à d.).
Le 7 septembre, à Voves. Les membres de l’Association du campus des Champs du possible ont visité les établissements Robert, sous la conduite du patron, Antoine Robert (à d.).

Régulièrement, les membres de l’Association du campus des Champs du possible se retrouvent autour d’un petit-déjeuner organisé au sein d’une entreprise adhérente.

Le 7 septembre, ce sont les établissements Robert à Voves, spécialisés dans la chaudronnerie industrielle et la mécanique, qui ont servi de cadre à cette réunion informelle, la troisième de la saison.

Le temps d’avaler boissons chaudes et viennoiseries est surtout propice aux échanges. Mais cette matinée a aussi été l’occasion d’officialiser le partenariat entre le campus des Champs du possible et la communauté de communes Cœur-de-Beauce.

Après la signature, les membres ont été invités par Bruno et Antoine Robert à visiter leur entreprise.

Celle-ci a été fondée en 1946 à Praville par un forgeron qui travaillait principalement pour l’agricole et les carrières du secteur.

Bruno Robert l’a reprise en 1985 et s’est installé un peu plus tard à Voves : « Cette installation nous a donné un coup de fouet. Si au début cet atelier nous a paru immense, aujourd’hui nous sommes un peu à l’étroit », a expliqué le fondateur qui a cédé les rênes des établissements en 2007 à son fils Antoine.

C’est donc lui qui a fait faire le tour des installations aux membres de l’association, précisant la philosophie de l’entreprise : « Le client arrive ici avec son problème et, avec le bureau d’études, nous développons le process pour le résoudre ».

Il a détaillé ensuite les nombreuses machines dont dispose l’entreprise pour travailler le métal : du tour numérique à la découpeuse plasma, les caractéristiques de sa clientèle plutôt éclectique et ses projets, avant de conclure : « Depuis 2007, je n’ai jamais fait deux fois la même chose et mon père, en trente ans, pareil ».

Ce qui entretient la dynamique interne...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité