Aller au contenu principal

Les entrepreneurs des Champs du possible se retrouvent à Voves

L’association du campus des Champs du possible a organisé le 7 septembre, son troisième petit-déjeuner des entrepreneurs de la saison au sein des établissements Robert à Voves.

Le 7 septembre, à Voves. Les membres de l’Association du campus des Champs du possible ont visité les établissements Robert, sous la conduite du patron, Antoine Robert (à d.).
Le 7 septembre, à Voves. Les membres de l’Association du campus des Champs du possible ont visité les établissements Robert, sous la conduite du patron, Antoine Robert (à d.).

Régulièrement, les membres de l’Association du campus des Champs du possible se retrouvent autour d’un petit-déjeuner organisé au sein d’une entreprise adhérente.

Le 7 septembre, ce sont les établissements Robert à Voves, spécialisés dans la chaudronnerie industrielle et la mécanique, qui ont servi de cadre à cette réunion informelle, la troisième de la saison.

Le temps d’avaler boissons chaudes et viennoiseries est surtout propice aux échanges. Mais cette matinée a aussi été l’occasion d’officialiser le partenariat entre le campus des Champs du possible et la communauté de communes Cœur-de-Beauce.

Après la signature, les membres ont été invités par Bruno et Antoine Robert à visiter leur entreprise.

Celle-ci a été fondée en 1946 à Praville par un forgeron qui travaillait principalement pour l’agricole et les carrières du secteur.

Bruno Robert l’a reprise en 1985 et s’est installé un peu plus tard à Voves : « Cette installation nous a donné un coup de fouet. Si au début cet atelier nous a paru immense, aujourd’hui nous sommes un peu à l’étroit », a expliqué le fondateur qui a cédé les rênes des établissements en 2007 à son fils Antoine.

C’est donc lui qui a fait faire le tour des installations aux membres de l’association, précisant la philosophie de l’entreprise : « Le client arrive ici avec son problème et, avec le bureau d’études, nous développons le process pour le résoudre ».

Il a détaillé ensuite les nombreuses machines dont dispose l’entreprise pour travailler le métal : du tour numérique à la découpeuse plasma, les caractéristiques de sa clientèle plutôt éclectique et ses projets, avant de conclure : « Depuis 2007, je n’ai jamais fait deux fois la même chose et mon père, en trente ans, pareil ».

Ce qui entretient la dynamique interne...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Publicité