Social
Les élus de la MSA engagés pour l'alimentation
Les élus de la MSA vont organiser du 1er au 9 octobre des actions dans les territoires ruraux sur le thème de l'alimentation.
Les élus de la MSA vont organiser du 1er au 9 octobre des actions dans les territoires ruraux sur le thème de l'alimentation.
Entre le 1er et le 9 octobre, les 13 760 élus de la MSA auront l’occasion de confirmer leur engagement auprès des populations rurales, via l’organisation de multiples actions sur tout le territoire sur une thématique commune : l’alimentation.
Mutualisme concret
Les élus ainsi mobilisés mettront en évidence un mutualisme concret et attentif, en accomplissant leur rôle de porteurs de projets sur les territoires, au bénéfice direct des adhérents et des populations rurales.
« Engagés pour l’alimentation », c’est : promouvoir l’éducation à la santé, pour faire évoluer les comportements et donner les moyens à chacun de devenir acteur de sa santé grâce à une alimentation saine et équilibrée ; développer la solidarité alimentaire, pour lutter contre l’insécurité alimentaire qui peut toucher des familles, des personnes isolées, des étudiants, etc. ; contribuer à l’éducation des consommateurs, en faisant le lien entre agriculture, alimentation et territoire : lutter contre le gaspillage alimentaire, valoriser les circuits courts et les productions locales.