Aller au contenu principal

Les éleveurs de ruminants prennent part aux débats de la COP21

La Conférence Internationale sur le Climat à Paris, COP21 mobilisera, du 30 novembre au 11 décembre 2015, le monde entier et tous les secteurs d’activités autour des questions climatiques.

© Interbev

À cette occasion, les éleveurs de bovins, ovins et caprins français réaffirment leurs engagements et leurs actions en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Ce mercredi 10 juin 2015, alors qu’au même moment, à Bonn, les négociateurs de COP21 entamaient leurs travaux préparatoires, la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE), l’Institut de l’Elevage, l’Interprofession Bétail et Viandes (INTERBEV) et le Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière (Cniel) organisaient à Paris une conférence dédiée aux atouts et aux solutions du secteur de la production du lait et de la viande. : Les contributions positives de l’élevage de ruminants français sur le climat.  Une série d’initiatives concrètes et de démarches mutualisées étaient présentées : des partenariats récents mis en œuvre dans les filières d’élevage. Professionnels et experts techniques exposeront des exemples probants, des bonnes pratiques et des solutions durables favorables au climat.

Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse détaillant les enjeux, les causes et solutions climat de la filière.

V68ZHZAF_1.pdf (1.32 Mo)
© CNE, Interbev, Cniel, Institut de l’élevage
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité