Aller au contenu principal

Les codeurs se donnent rendez-vous en Eure-et-Loir

Deux concours de création informatique se dérouleront cet automne en Eure-et-Loir. L’un pour la ville, l’autre pour les champs.

Agreen startup réunit un certain nombre de manifestations liées à la création informatique dans la production agricole.
Agreen startup réunit un certain nombre de manifestations liées à la création informatique dans la production agricole.

L’automne en Eure-et-Loir fera la part belle aux génies en herbe de l’informatique.

Deux week-ends de codage seront organisés à uen semaine d’écart. L’un à Chartres, du 25 au 27 septembre, autour du thème de la ville connectée : il permettra à plusieurs équipes, formées sur place ou déjà prêtes, de développer, en un temps limité, un projet autour des innovations qui permettront de vivre plus facilement en ville.

L’autre concours est plutôt destiné à la campagne. Il se déroulera les 3 et 4 octobre à Châteaudun. Le principe est le même : des équipes ont deux jours pour développer leur projet autour de l’utilisation des nouvelles technologies dans la production agricole.

Ce week-end s’inscrit dans une série de manifestations similaires regroupées sous le nom d’Agreen startup. Des sessions se sont déjà déroulées durant le Salon de l’agriculture de Paris ou à la Roche-sur-Yon (Vendée).

Un week-end similaire de codage en agriculture avait déjà eu lieu en Eure-et-Loir début juin à La Loupe avec l’école de codage Wild code school. Tous les porteurs de projets peuvent se manifester.

Si le week-end de Châteaudun s’inscrit pleinement dans le campus les Champs du possible, inauguré fin mai, le week-end de Chartres est une préfiguration de la cité de l’innovation que l’agglomération envisage ouvrir en 2016.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité