Aller au contenu principal

Les agriculteurs ouvrent leurs fermes, c’est le moment !

La Maison de la Beauce renouvelle, de mai à juillet, son opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » et propose une série de visites d’exploitations.

L’opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » reprend jusque fin juillet.
L’opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » reprend jusque fin juillet.

Initiée par la Maison de la Beauce l’an passé, l’opération « La ferme ? C’est le moment de l’ouvrir ! » reprend cette année. Ainsi, une demi-douzaine d’exploitations va ouvrir ses portes, de mai à fin juillet, offrant au public l’occasion de découvrir ou de mieux comprendre le métier d’agriculteur. Des exploitations de tous types, céréalières, maraîchères ou d’élevage, dévoileront donc leurs coulisses.

Les deux prochaines visites auront lieu les 25 et 28 mai.

La première est prévue dans un élevage de chèvres, la Chèvrerie Yèvres Capri, chez Stéphane Péquin à Givraines (Loiret), où vous pourrez découvrir le processus de fabrication du fromage et le déguster, la seconde aura lieu chez un céréalier, Fabien Chéneau, dans sa ferme du Pareau à Villampuy, qui complète son activité par l’apiculture et la production de semences.

Pour ces visites comme pour les autres — vous trouverez le programme complet sur le site Internet lamaisondelabeauce.com —, il est nécessaire de réserver un peu à l’avance au 02.37.99.75.58.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité