Élections Chambre 45
Thomas Proutheau : « L’envie de porter des dossiers utiles pour nos exploitations »
Thomas Proutheau est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.
Thomas Proutheau est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d’exploitation.
Thomas Proutheau, 38 ans, est installé depuis 2017, hors cadre familial. « J’ai la possibilité d’irriguer l’ensemble de mes parcelles. Je cultive principalement des grandes cultures. L’accès à l’eau me permet de me diversifier en réalisant des légumes de plein champ, des pommes de terre, des oignons et des porte-graines en oignon, radis et haricot. J’ai participé à un achat groupé de bâtiment photovoltaïque organisé par la FNSEA 45 qui a débouché sur la création de la SAS Solagri, ce qui m’a permis d’en construire un à moindre coût », détaille-t-il.
Il poursuit : « Mon engagement syndical est marqué par ma passion pour mon métier et l’importance d’être défendu dans un contexte agricole de plus en plus compliqué. Les motivations qui m’ont poussé à me porter candidat aux élections chambre d’Agriculture sont la défense de l’agriculture et l’envie de porter des dossiers utiles pour nos exploitations ».
Voir aussi Élections chambre d'Agriculture du Loiret