Aller au contenu principal

Le site Bayer de Méréville (Essonne) fête ses cent ans

Le site « Bayer SeedGrowth coatings » de Méréville (Essonne) a fêté, vendredi 5 juin, ses cent ans. Implanté dans le village de 1915, l’entreprise est spécialisée dans les technologies de protection de semences.

Méréville (Essonne), le 5 juin. Le site Bayer a fêté ses cent ans en présence d’élus locaux et de clients.
Méréville (Essonne), le 5 juin. Le site Bayer a fêté ses cent ans en présence d’élus locaux et de clients.

Pour l’occasion, une journée anniversaire a été organisée en présence d’élus locaux et de clients.

Ce centre d’expertise mondial emploie entre quarante et soixante-dix personnes selon la saison et se concentre sur deux activités principales. La première représente 45 % de la vie du site et consiste au développement de procédés d’enrobage et de pelliculage de semences de betteraves.

La deuxième, représentant 55 % de l’activité, est consacrée à la recherche et à la formulation de pelliculants, de solutions aqueuses associées aux produits de traitement de semences afin d’en optimiser leurs performances.

Aussi, les ingénieurs développent de nouveaux pelliculants destinés à faciliter le traitement et le semis des semences de grandes cultures dont le blé, le colza, le maïs et le soja. 

Cette journée anniversaire a été l’occasion de dévoiler la dernière innovation de Bayer en matière d’économie d’énergie et d’innovation technologique : la mise en place de l’éclairage Led pour l’ensemble des sept cellules de germination sous température contrôlée du site.

Le directeur mondial de Bayer SeedGrowth Technology, également directeur du site de Méréville, a indiqué que cette innovation permettait un saut technologique dans la qualité des conditions de germination et de croissance des plantules ainsi qu’une meilleure performance énergétique puisque la consommation d’électricité est réduite de plus de la moitié. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité