Le Salon du cheval en a encore sous le sabot !
Du 29 décembre au 7 décembre, les férus d’équitation ont fait honneur au Salon du cheval à Villepinte
Alors que la hausse de la TVA équine fragilise depuis l’an dernier les structures équestres et que l’on prédisait un éloignement progressif des Français de l’équitation, les amoureux du monde du cheval ont prouvé le contraire : au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), du 29 novembre au 7 décembre, les allées du Salon du cheval n’ont pas désempli.
Dans les trois halls du salon, le public s’est bousculé pour parcourir les stands d’équipements pour le cheval et le cavalier, s’initier à la voltige, à l’éthologie ou à l’attelage. Trois carrières offraient la possibilité de profiter de démonstrations d’équitation western, de horse-ball, de compétitions de dressage... sans oublier les quatre jours de compétitions de saut d’obstacles qui comptaient pour une étape de Coupe du monde.
Enfin, le comité régional d’équitation de l’Ile-de-France ainsi que certains lycées agricoles et organismes de formations professionnelles étaient présents pour promouvoir les activités équestres franciliennes.