Le rendez-vous Tech&Bio présenté
Une conférence de presse a permis de présenter le rendez-vous Tech&Bio, un événement de la chambre d’Agriculture de région avec le soutien de la Région Île-de-France.
Le rendez-vous Tech&Bio, qui se déroule pour la première fois au cœur de la région capitale, approche à grand pas.
Afin de présenter cet événement organisé par la chambre d’Agriculture de région Île-de-France, soutenu financièrement par le conseil régional d’Île-de-France, une conférence de presse était organisée lundi 28 mai à Paris dans les locaux de l’APCA (Assemblée permanente des chambres d’Agriculture).
Ainsi, la vice-présidente de la Région Île-de-France, Alexandra Dublanche, le président de la chambre d’Agriculture de région, Christophe Hillairet, et l’agriculteur élu à la chambre en charge de l’agriculture biologique, Thierry Guérin, ont développé les différents aspects de ce rendez-vous technique « cultures et filières » construit de manière complémentaire au salon qui s’est tenu en Eure-et-Loir en avril dernier et qui s’articulera autour de quatre pôles thématiques : le blé, la rotation des cultures, les cultures de diversification (une quarantaine d’espèces présentées) et l’innovation.
Sur ce dernier point, tous insistent : « L’agriculture biologique ce n’est pas un retour aux pratiques d’il y a un siècle mais une réponse à un cahier des charges avec l’aide de nouvelles techniques ».
Des conférences, notamment sur les perspectives d’évolution des marchés des grandes cultures biologiques et les opportunités pour les légumes de plein champ, sont programmées en parallèle.
L’événement se déroulera dans un cadre exceptionnel, la ferme d’Armenon aux Molières (Essonne) chez Abel Pithois, exploitation de grandes cultures conduites en agriculture biologique depuis 2014.
Inscriptions et renseignements dès maintenant sur www.tech-n-bio.com. Une boisson offerte pour toute pré-inscription.