Territoire
Le Pays Dunois lance un appel aux producteurs locaux
L'édition 2021 du Loir en fête se déroulera le 18 juillet à Bonneval et proposera un marché du terroir.
L'édition 2021 du Loir en fête se déroulera le 18 juillet à Bonneval et proposera un marché du terroir.
Le Pays Dunois organise, en collaboration avec le Pays Vendômois depuis 2017, un événement annuel en alternance, pour promouvoir leurs territoires comme destination « nature ». En 2019, celui-ci avait pris la forme du Loir en fête, à Cloyes-sur-le-Loir, et avait accueilli plus de 2 500 personnes. L'événement prévu en 2020 a été annulé en raison de la Covid mais il aura bien lieu cette année, le 18 juillet, à Bonneval.
Une journée festive
« Nous voulons que ce soit une journée festive, accessible à tous et gratuite, explique le président du Pays Dunois, Hugues d'Amécourt. Elle prendra la forme d'un village de stands, d'animations et d'un marché de producteurs locaux. Le Loir en fête 2021 reprendra la base de l'édition 2019 mais en y ajoutant trois dimensions : patrimoniale, citoyenne et artistique ».
Cet événement sera aussi l'occasion de valoriser la restauration locale. Aussi, le Pays Dunois lance un appel aux producteurs locaux afin de constituer un marché du terroir qui se tiendra sur le site principal de cet événement, le parking de la Grève, au bord du Loir. « C'est important de valoriser les producteurs, de les faire découvrir, ils seront à l'honneur, a promis Philippe Vigier. C'est une forme de libération ce que l'on vit en ce moment. Il faut en profiter ».
Inscription