Le numérique en agriculture soutenu par la chambre
La chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir fait le point sur son implication dans le développement du numérique en agriculture, lors de la session du 23 novembre.
« Nous avons voulu rappeler pourquoi nous nous sommes embarqués dans le numérique en agriculture », lance son directeur Didier Agez lors de la dernière session de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, le 23 novembre.
« Nous avons une sorte de leadership a conserver pour notre département, nous ne devons pas être à la traîne sur tous ces sujets-là », précise-t-il.
De fait, depuis plusieurs mois, la chambre s’est largement engagée dans cette direction.
Après avoir fait le tour des dernières actions dans ce domaine, comme son engagement auprès des start-ups qui s’installent autour du campus des Champs du possible ou du Village du Crédit agricole, la chambre rappelle son rôle en matière de constitution ou de mise à disposition de références.
Elle a également réuni un groupe d’une vingtaine d’agriculteurs particulièrement motivés par toutes ces questions.
Enfin s’est établie en son sein une équipe dédiée de cinq personnes, placée sous la houlette de Jérôme Damy : « Notre rôle sera d’être l’interface entre les demandes des agriculteurs et les développeurs. Pour que le projet réussisse, nous devrons être proactifs dans ces domaines. »