Aller au contenu principal

Le Loir-et-Cher brille au Grand régional Centre 2015

Au Grand régional Centre 2015, qui s’est déroulé entre avril et août, les cavaliers du Loir-et-Cher se sont bien battus.

Le 18 avril, à la Chaussée-Saint-Victor. La deuxième étape du Grand régional Centre s’est déroulée au centre équestre de Blois (photo) et la dernière étape, à Vierzon (Cher).
Le 18 avril, à la Chaussée-Saint-Victor. La deuxième étape du Grand régional Centre s’est déroulée au centre équestre de Blois (photo) et la dernière étape, à Vierzon (Cher).

Le Loir-et-Cher a brillé après les cinq étapes du Grand régional Centre 2015 qui s’est déroulé entre avril et août.

En hunter, la Team Cavaletti Alezane, composée de Rafaëlle Alzuria, Emmanuelle Fourreau et Noluen Enout, sort grand vainqueur de cette compétition au classement par équipe avec un total de 337 points cumulés. Avec 326 points, on retrouve en deuxième position une autre équipe de Loir-et-Cher : la Cavaletic, avec Enora Enut, Anne-Claire Buillard et Aurélie Trancart. Le Loir-et-Cher s’installe également en cinquième, sixième et septième places. L’équipe Herb équine (Eure-et-Loir), composée d’Aurélie Trancart, Arthur Grandjean et Appolline Aube, prend la troisième place de ce classement par équipe.

En hunter amateur élite Grand prix, le Loir-et-Cher occupe toutes les places sauf la cinquième : Rafaëlle Alzuria, Enora Enout, Emmanuelle Fourreau, Anne-Claire Bulliard, Noluen Enout et Pauline Vriet.

Dans la catégorie amateur 1 Grand prix, la moisson de médailles est tout aussi excellente avec un podium exclusivement loir-et-chérien : Sélina Fourré, Enora et Noluen Enout.

En amateur 2 Grand prix, Sarah Couderc et Selina Fourré s’emparent respectivement de la première et deuxième place. C’est Aurélie Trancart, pour l’équipe Herb équine, qui est troisième.

En dressage, le classement final par équipe est dominé par l’équipe Écuries des Vallées 1, avec Ève et Annick Beteille et Morgane Missonnier.

En dressage amateur élite, Ève Beteille monte sur la plus haute marche du podium.

Dans la compétition Grand régional Centre CCE, l’équipe Montereau 2 (Loiret) prend la tête du classement final par équipe, suivie de HGLOC-Bounpy (Loir-et-Cher) et des Ecuries Pierre Defrance (Loiret).

Retrouvez tous les résultats ici.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité