Aller au contenu principal

Le Labyrinthe du Thimerais repart sur de nouvelles bases

La sixième édition du Labyrinthe du Thimerais sur le thème du Moyen-âge a été lancée officiellement le 6 juillet.

Le 6 juillet, à Saint-Sauveur-Marville. Les élus du territoire ont joué le jeu en revêtant des costumes du Moyen-âge en accord avec le thème de la sixième saison du Labyrinthe du Thymerais, qu’ils inauguraient.
Le 6 juillet, à Saint-Sauveur-Marville. Les élus du territoire ont joué le jeu en revêtant des costumes du Moyen-âge en accord avec le thème de la sixième saison du Labyrinthe du Thymerais, qu’ils inauguraient.

Le lancement de la sixième saison du Labyrinthe du Thimerais, consacrée à un voyage au cœur du Moyen-âge, a eu lieu le 6 juillet. L’occasion de rencontrer le nouveau président de l’association éponyme, Jérémy Valley.

Le jeune homme est en charge de la bonne organisation du site et de l’accueil des visiteurs avec sa petite équipe d’une dizaine de personnes : « Ce sont des responsabilités, mais je suis bien épaulé. En plus, tout le monde a envie de travailler et ça me plait. »

Jérémy connaît bien le labyrinthe, il a fait partie de l’équipe dès 2010 et assume le rôle de chef de projet depuis trois ans.

En tout cas cette année, et compte tenu des conditions climatiques, le maïs cultivé par Jean-Pierre Gilbert est remarquable.

Lors des discours, les élus présents, ainsi que le Comité du tourisme départemental, ont tous assuré leur soutien au labyrinthe, tant au présent que pour l’avenir.

Sur ce point, un site de huit hectares, plus visible, plus proche d’un axe structurant du secteur, est activement recherché par le conseil départemental...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Lundi 25 novembre, à Chartres. La quasi-totalité des membres de la chambre d'Agriculture sont présents salle Louis-Perrin pour la dernière session de la mandature.
Une dernière session Chambre avec un peu d'espoir au cœur de la crise
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis lundi 25 novembre à Chartres sous la houlette de leur…
Frédéric Bouché, président de la Fédération des entrepreneurs des territoires Île-de-France, a envoyé un courrier d'alerte aux préfets de départements et de région à propos de la situation économique des ETA.
Alerte sur des ETA en souffrance
Les entreprises de travaux agricoles subissent elles aussi les aléas de la météo. Certaines connaissent également des problèmes…
Publicité