Le Labyrinthe du Thimerais repart sur de nouvelles bases
La sixième édition du Labyrinthe du Thimerais sur le thème du Moyen-âge a été lancée officiellement le 6 juillet.
Le lancement de la sixième saison du Labyrinthe du Thimerais, consacrée à un voyage au cœur du Moyen-âge, a eu lieu le 6 juillet. L’occasion de rencontrer le nouveau président de l’association éponyme, Jérémy Valley.
Le jeune homme est en charge de la bonne organisation du site et de l’accueil des visiteurs avec sa petite équipe d’une dizaine de personnes : « Ce sont des responsabilités, mais je suis bien épaulé. En plus, tout le monde a envie de travailler et ça me plait. »
Jérémy connaît bien le labyrinthe, il a fait partie de l’équipe dès 2010 et assume le rôle de chef de projet depuis trois ans.
En tout cas cette année, et compte tenu des conditions climatiques, le maïs cultivé par Jean-Pierre Gilbert est remarquable.
Lors des discours, les élus présents, ainsi que le Comité du tourisme départemental, ont tous assuré leur soutien au labyrinthe, tant au présent que pour l’avenir.
Sur ce point, un site de huit hectares, plus visible, plus proche d’un axe structurant du secteur, est activement recherché par le conseil départemental...