Aller au contenu principal

Le GDS 41 pointe une bonne situation sanitaire mais reste vigilant

Le Groupement de défense sanitaire de Loir-et-Cher (GDS 41) a organisé son assemblée générale à Blois le 4 avril. L'occasion de faire un point sur la situation sanitaire dans le département.

Jeudi 4 avril, à Blois. Le Groupement de défense sanitaire de Loir-et-Cher (GDS 41) a organisé son assemblée générale. Serge Nouzières, son directeur, a fait un point sur la situation sanitaire du département.
Jeudi 4 avril, à Blois. Le Groupement de défense sanitaire de Loir-et-Cher (GDS 41) a organisé son assemblée générale. Serge Nouzières, son directeur, a fait un point sur la situation sanitaire du département.
© L.B. - Horizons

Chaque année, le Groupement de défense sanitaire de Loir-et-Cher (GDS 41) organise son assemblée générale durant laquelle son directeur, Serge Nouzières, en profite pour dresser un état sanitaire général du département. Présidé par Frédéric Jaffré, le GDS 41 a donc tenu son assemblée générale jeudi 4 avril au sein de ses locaux à Blois. Une trentaine de personnes était présente et ont profité des actualités évoquées.

Nouvelle réglementation

Au niveau de la situation sanitaire dans les élevages bovins du département, Serge Nouzières a expliqué que pour le moment, concernant le bilan de la Rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR) « il y a une bonne situation sanitaire avec 97 % des cheptels indemnes. De toute manière, nous avons l’objectif d’ici à 2027 que le territoire français soit totalement indemne », a rappelé le directeur du GDS 41.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité