Le Game Fair fier de ses origines solognotes
Jeanne Hermant, gérante du Rucher aux plantes, proposait aux visiteurs ses sorbets aromatiques, au sein du village Sologne.
©
L.B. - Horizons
Au sein du Game Fair, de nombreux éleveurs et clubs ont présenté leurs nombreux chiens de différentes races.
©
L.B. - Horizons
Des artistes proposaient des œuvres personnalisées dans les allées du plus grand salon de la chasse en France, à Lamotte-Beuvron.
©
L.B. - Horizons
Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron, accompagné de nombreux élus, a inauguré le village Sologne pour sa deuxième édition.
©
L.B. - Horizons
Pour les amateurs de tir, des activités ball-trap ou encore des stands de tir de précision étaient proposés.
©
L.B. - Horizons
Comme tous les ans, les visiteurs ont afflué sur les stands des armuriers, proposant plusieurs gammes d'armes à tir dédiées à l'activité de la chasse.
©
L.B. - Horizons
Cette année, le village solognot, composé d'une dizaine de producteurs locaux, a proposé de la restauration avec des produits issus de la Sologne.
©
L.B. - Horizons
Pour cette 42e édition du Game Fair, le pays invité d’honneur était la Roumanie. Durant trois jours, les visiteurs ont pu découvrir sa culture.
©
L.B. - Horizons
Les amateurs de chasse et les amoureux de ruralité sont nombreux à avoir arpenté les allées du 42e Game Fair, au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 juin. Avec plus de 600 stands cette année, les milliers de visiteurs — dont 60 % viennent d’autres départements que le Loir-et-Cher — ont ainsi profité de divers stands mettant en avant le terroir et la chasse.