Installation
L'AMI de Bressonvilliers prolongé jusqu'au 31 décembre
L'appel à manifestation d'intérêt pour les parcelles de la ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) est prolongé jusqu'au 31 décembre.
L'appel à manifestation d'intérêt pour les parcelles de la ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) est prolongé jusqu'au 31 décembre.

Dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé cet été, la création de trois projets d’installation agricoles est possible sur la ferme de Bressonvilliers (Essonne). Dynamiser le territoire et proposer l’installation d’agriculteurs dans le cadre d’un pôle d’innovation en agriculture, tel est le projet porté par la préfecture de l’Essonne. La surface cadastrale est de 225 ha et 97 a, une répartition par lot a donc été prédéfinie afin de pouvoir proposer une installation à trois agriculteurs. Dans le cadre du bâti déjà en place, trois lots ont été identifiés :
- lot 1 : une exploitation d’élevage caprin et/ou ovin ;
- lot 2 : une exploitation de bovins allaitants ou vaches laitières ;
- lot 3 : une exploitation de maraîchage avec vente au détail.
Pour constituer un dossier de réponse à cette manifestation d’intérêt, la description du candidat, la description du projet et une étude économique pour appuyer la démarche sont nécessaires. Une lettre de motivation est également demandée. Une visite du site est possible. Les renseignements sont à prendre auprès de la Direction départementale de l’Essonne au 01.60.76.32.00.
Il est important de noter que l’AMI est prolongé jusqu’au 31 décembre.
Pour être accompagné dans le cadre d’une réponse à l’appel à manifestation, prenez l'attache de la chambre d’Agriculture de région Île-de-France au 01.39.23.42.32 ou à installation-transmission@idf.chambagri.fr.