Aller au contenu principal

Édito
Jean-Louis Lefaucheux : « La valeur du travail »

Jean-Louis Lefaucheux est secrétaire général de la FNSEA 45. Il s'exprime au sujet de la juste rémunération attendue par les éleveurs laitiers.

Jean-Louis Lefaucheux SG FNSEA 45
Jean-Louis Lefaucheux SG FNSEA 45

« Depuis plusieurs mois déjà, les producteurs de lait tirent la sonnette d'alarme sur la trop faible inflation du prix du lait, totalement décorrélée de la hausse sans précédent de l'ensemble de nos moyens de production.

Dans ce contexte, la FNSEA 45 a organisé une rencontre avec Emmanuel Vasseneix, acteur incontournable de l'industrie laitière de notre région. Au cours de cet entretien, nous sommes revenus longuement sur les conséquences que pourraient engendrer l'arrêt de la production laitière sur certains territoires du département et de la région. Nous avons également insisté sur le fait que la cessation de l'élevage laitier sur une exploitation est toujours définitive.

Les éleveurs ont besoin d'espoir, c'est pourquoi une hausse du prix du lait dont le niveau serait, début 2023, aux environs de 500 euros la tonne a été évoquée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité