Aller au contenu principal

La Scael ouvre son plus grand Gamm vert à Vernouillet

Le groupe coopératif Scael a ouvert le plus grand magasin Gamm vert du département à Vernouillet. Son inauguration s’est déroulée le 2 mai.

Le 2 mai, à Vernouillet. Le plus grand magasin Gamm vert d’Eure-et-Loir a été officiellement inauguré par le groupe coopératif Scael.
Le 2 mai, à Vernouillet. Le plus grand magasin Gamm vert d’Eure-et-Loir a été officiellement inauguré par le groupe coopératif Scael.

Avec plus de 1 600 mètres carrés couverts, le magasin Gamm vert de Vernouillet est le plus grand du département. Il a été inauguré officiellement le 2 mai par les cadres du groupe coopératif Scael en présence du directeur général de l’enseigne, Jean-Pierre Dassieu, et de l’équipe du magasin.

« En arrivant ici, nous sommes vraiment entrés dans une autre dimension de la jardinerie », a souligné Éric Brault, le responsable de la section Jardin loisir du groupe coopératif Scael, dans son discours, ajoutant : « Ici nous pourrons montrer l’ensemble de nos compétences pour redéployer et redynamiser l’enseigne. »

« Cette ouverture est l’apogée d’un processus », a relevé à son tour le directeur de la Scael, Cédric Burg. « Notre volonté est de remettre le réseau au goût du jour et d’être acteurs du territoire, de l’animer en résonance avec celui de la coopérative. Pour ça, nous pouvons nous appuyer sur deux piliers : la force du réseau Gamm vert et nos ressources en interne. »

Pour Guillaume Papillon, responsable de la distribution grand public de la Scael, « depuis l’ouverture, nous avons une moyenne de quatre cents clients par jour. Et sur ces clients, les trois-quarts sont des nouveaux... Il y a une vraie attente, il manquait une jardinerie sur ce secteur. Je pense que la fréquentation sera au-dessus de nos objectifs. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité