La Saussaye fait « Fermes ouvertes »
« J’espère que nous aurons d’autres écoles, c’est très intéressant. Ça m’enchante d’entendre ces questions qui peuvent paraître innocentes mais qui sont souvent très pertinentes », a souligné Bruno Pontier, le responsable de la ferme pédagogique de l’Eplefpa de Chartres-La Saussaye.
Le 19 mai, à Sours. Les élèves de cycle 3 de l’école de Nogent-le-Phaye ont préparé une série de questions à poser lors de leur visite de l’exploitation du lycée de La Saussaye dans le cadre des « fermes ouvertes ».
La ferme recevait pour la première fois de son histoire, le 19 mai, trois classes de l’école élémentaire de Nogent-le-Phaye dans le cadre de l’opération « Fermes ouvertes » initiée par la FDSEA.
Quatre ateliers ont été préparés par l’équipe de l’exploitation de l’établissement chartrain, sur les différentes cultures, les insectes, le machinisme ou encore sur les produits agricole dans l’alimentation.
De quoi enrichir le programme de géographie de ces élèves : « qui vivent dans un petit village rural mais qui ne voient rien des choses qui se passent dans les champs », a pointé Virginie Marteau, l’une des professeures de l’école.