Aller au contenu principal

La région promeut sa marque C du Centre

Durant l’inauguration du stand du Centre-Val de Loire, mardi 24 février, le président de la Région François Bonneau ne cesse de promouvoir la marque C du Centre : « une belle initiative de Marie-Madeleine Mialot qui identifie la région autour de son terroir.

Paris, le 24 février. Les élus régionaux rencontrent les producteurs du Centre pendant le Salon de l’agriculture.
Paris, le 24 février. Les élus régionaux rencontrent les producteurs du Centre pendant le Salon de l’agriculture.

D’ailleurs, avoir la Loire dans notre nom désormais, c’est montrer que notre identité passe par le territoire. » La vice-présidente de la Région a signé deux conventions avec le réseau Bienvenue à la ferme et avec Terre d’Eure-et-Loir pour renforcer mutuellement la communication des différentes marques.

Le président de la chambre régionale d’Agriculture, Jean-Pierre Leveillard, replace l’agriculteur au centre des débats : « Nous sommes heureux de voir la région reconnue pour ses qualités agroalimentaires et nous pouvons être satisfaits des politiques menées. Encore faut-il qu’elles soient applicables. Le premier pilier de la Pac pénalise les agriculteurs. Le second pilier fait l’objet d’un travail efficace avec vous mais nous devons dire que les mesures franco-françaises comme l’ICHN ou les MAE laissent la profession agricole sur sa faim. C’est à n’y plus rien comprendre. »

François Bonneau se veut rassurant : « C’est l’agriculture qui fait avancer le territoire, l’environnement, le tourisme, le dynamisme de la région. Conserver la force de l’agriculture, c’est l’esprit dans lequel nous travaillons avec vous. »

Auparavant, les élus et les responsables professionnels ont rencontré les producteurs présents. La députée Laure de la Raudière est passé ainsi que Joseph Daul, député européen et ancien agriculteur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité