Aller au contenu principal

La région déménagera à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

Le conseil régional d’Ile-de-France a dévoilé le choix de son futur siège. Les services déménageront à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.

Le conseil régional d’Ile-de-France déménagera à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis dès 2018 dans des locaux neufs qui devrait permettre de faire neuf millions d’euros d’économies par an.
Le conseil régional d’Ile-de-France déménagera à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis dès 2018 dans des locaux neufs qui devrait permettre de faire neuf millions d’euros d’économies par an.

Six mois après le vote des élus du conseil régional du principe du déménagement des services et de l’exécutif régional, sa présidente Valérie Pécresse a dévoilé le site retenu. Il s’agit de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Plus précisément dans le quartier des Docks, proche de la mairie, au cœur du projet immobilier « Influence ».

Ce déménagement des services régionaux et de la présidence commencera dès 2018.

Le site retenu réunit de nombreux atouts : proximité des transports en commun, en particulier de la future gare du Grand Paris, tissu économique et culturel dynamique, sécurité de l’environnement, projet architectural...

« Nous allons pouvoir concevoir un hôtel de région moderne, beau, confortable et spacieux », a détaillé la présidente du conseil régional.

En mars dernier, trente-sept sites avaient été identifiés comme pouvant accueillir le futur hôtel de la région. Trois sites restaient en lice ces dernières semaines : Saint-Ouen, Ivry-sur-Seine et Saint-Denis.

« Le choix a été fait sur des critères objectifs et en concertation permanente avec les agents régionaux », a indiqué Valérie Pécresse qui juge qu’il est, en outre, fortement symbolique : « Passer de l’autre côté du périphérique, c’est aller à la rencontre de tous les Franciliens. »

L’un des objectifs est, dans un contexte budgétaire tendu, de faire des économies.

Jusqu’ici, les plus de deux mille agents régionaux étaient répartis sur onze sites différents et la région loue actuellement cinquante mille mètres carrés dans Paris pour plus de trente millions d’euros par an.

Ce déménagement devrait permettre de générer neuf millions d’euros d’économies par an, avant même la vente de l’immobilier régional situé dans Paris.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité