Solidarité
La MSA Île-de-France solidaire des exploitants agricoles touchés par l’épisode de gel sur les cultures
Face à l’épisode de gel tardif qui vient de toucher les cultures début avril, la MSA mobilise ses équipes pour identifier les professionnels concernés par cet événement climatique.
Même s’il est encore trop tôt pour mesurer toute l’étendue des cultures endommagées et leurs conséquences, la filière arboricole semble être à ce stade, en Île-de-France, majoritairement impactée, et va faire l’objet d’un accompagnement renforcé.
Ainsi, un conseiller de la MSA prendra contact avec ces chefs d’exploitations afin d’être à leur écoute et pour examiner les solutions envisageables dans cette période difficile, dans l’attente de décisions gouvernementales qui pourraient être prises très prochainement.
Par ailleurs, les différents dispositifs mis en place par la MSA dans le cadre de la prévention du mal-être agricole, comme Agri'écoute - joignable 7j/7, 24h/24 au 09.69.39.29.19 -, restent disponibles, ainsi que l'intervention d’un travailleur social pour un accompagnement global des familles.
Outre la filière arboricole, tous les chefs d’exploitations, quelle que soit leur filière, qui se trouveraient concernés, sont invités à se signaler auprès de la MSA, qui restera particulièrement attentive à l’accompagnement de chacun.
Retrouvez plus d’information sur iledefrance.msa.fr.