Aller au contenu principal

La FNSEA a sillonné les routes du Tour

Caravane, fresques, Villages emploi : la FNSEA était présente sur le Tour de France 2024, qui a pris fin dimanche dernier.

La FNSEA faisait partie de la caravane du Tour de France cette année.
La FNSEA faisait partie de la caravane du Tour de France cette année.
© FNSEA 41

La FNSEA — à travers sa campagne Ma nature, mon futur, l’agriculture — a été une nouvelle fois partenaire du Tour de France 2024, qui s'est déroulé du 29 juin au 21 juillet. Fresques agricoles, Villages emploi et présence dans la caravane ont permis d'échanger avec les spectateurs. L’occasion aussi de valoriser les métiers, de susciter des vocations et de renforcer les liens entre le grand public et les agriculteurs.

Bien plus qu’une simple course cycliste, le Tour de France est un rendez-vous populaire incontournable qui rassemble chaque jour une incroyable audience de plusieurs millions de téléspectateurs. Sur les routes du Tour de France, l'ambition de la FNSEA est claire : toucher un public qui ne serait pas forcément réceptif à ses messages habituels. Grâce à cet événement, la FNSEA a une opportunité unique de sensibiliser une nouvelle génération, de susciter des passions et de faire découvrir les enjeux de l’agriculture française.

Lire aussi Votez pour la fresque géante du Loiret

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Basile Faucheux ne peut que constater les dégâts sur sa parcelle où une bonne partie des oignons porte-graine sont couchés, voire cassés.
Orages : vent, pluie et grêle s'abattent sur les exploitations du Loiret
De violents orages ont traversé le Loiret, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Météo France avait placé le…
Guillaume Leroy est en charge de la préparation de la Fête de l'agriculture de Jeunes agriculteurs.
JA 28 tout à la préparation de sa Fête à Écrosnes
La préparation de la Fête de l'agriculture se déroule sous la houlette de Guillaume Leroy et de Jeunes agriculteurs du canton de…
Les Chapelles-Bourbon, vendredi 2 août. Après des échanges au sein d'une grange, le préfet a visité le site de la ferme de Beaumarchais guidé par Brigitte Cant.
La profession demande des mesures d’urgence au préfet
Alors que la moisson s’annonce catastrophique, le préfet s’est rendu sur la ferme de Beaumarchais, aux Chapelles-Bourbon, le 2…
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Colza : le point sur les récoltes en Île-de-France
Terres Inovia a livré les premières estimations des rendements parcellaires bruts en Île-de-France.
Le 18 juillet, à Argenvilliers. Denis Dalibard a invité les curieux à partager sa moisson via le site Internet : moisseuneuses.fr.
Un tour de moissonneuse dans le Perche avec Denis Dalibard
Installé à La Gaudaine, Denis Dalibard fait partie des agriculteurs ayant invité à vivre la moisson de l'intérieur via le site…
Cornichons : une récolte mitigée à cause de la météo
Depuis quelques années déjà, une filière cornichon est relancée en Loir-et-Cher grâce à l’impulsion de Reitzel et de producteurs…
Publicité