Aller au contenu principal

La FNSEA a sillonné les routes du Tour

Caravane, fresques, Villages emploi : la FNSEA était présente sur le Tour de France 2024, qui a pris fin dimanche dernier.

La FNSEA faisait partie de la caravane du Tour de France cette année.
La FNSEA faisait partie de la caravane du Tour de France cette année.
© FNSEA 41

La FNSEA — à travers sa campagne Ma nature, mon futur, l’agriculture — a été une nouvelle fois partenaire du Tour de France 2024, qui s'est déroulé du 29 juin au 21 juillet. Fresques agricoles, Villages emploi et présence dans la caravane ont permis d'échanger avec les spectateurs. L’occasion aussi de valoriser les métiers, de susciter des vocations et de renforcer les liens entre le grand public et les agriculteurs.

Bien plus qu’une simple course cycliste, le Tour de France est un rendez-vous populaire incontournable qui rassemble chaque jour une incroyable audience de plusieurs millions de téléspectateurs. Sur les routes du Tour de France, l'ambition de la FNSEA est claire : toucher un public qui ne serait pas forcément réceptif à ses messages habituels. Grâce à cet événement, la FNSEA a une opportunité unique de sensibiliser une nouvelle génération, de susciter des passions et de faire découvrir les enjeux de l’agriculture française.

Lire aussi Votez pour la fresque géante du Loiret

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Publicité