Aller au contenu principal

Tour de France
Votez pour la fresque géante du Loiret

Les agriculteurs du Loiret comptent sur un maximum de voix pour remporter le vote du public qui désignera la plus belle fresque réalisée dans le cadre du Tour de France.
Les agriculteurs du Loiret comptent sur un maximum de voix pour remporter le vote du public qui désignera la plus belle fresque réalisée dans le cadre du Tour de France.
© FNSEA 45

Les agriculteurs du Loiret ont réussi leur premier pari avec un tout nouveau défi. Mardi 9 juillet, la FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilaient, sous les caméras de France Télévisions, leur fresque initiée dans le cadre d’un concours lancé par la FNSEA et la société d’organisation du Tour de France.

La réalisation de cette œuvre symbolisant la diversité des productions loirétaines a débuté jeudi 4 juillet avec l'aide d'une cinquantaine de bénévoles, et a été finalisée lundi 8 juillet, la veille du passage du Tour de France.

Sur le thème Terres de champions, les deux syndicats, soutenus par différents partenaires (conseil départemental, Crédit agricole, Kultive, Sopa, Agropithiviers, Sidesup, BTG, le lycée La Mouillère, etc.), ont réalisé une fresque de plus de 60 mètres de long à Jouy-le-Potier, le long de la départementale 7 par laquelle sont passés les coureurs du Tour de France.

400 bottes de paille, 100 ruches, des tonnes de blé, de colza, de bouchons de luzerne, des mètres de plantes… Tout cela a été finement placé pour représenter un cycliste en plein effort courbé sur son vélo, matérialisé par des anneaux olympiques, dont chacun représente une production agricole loirétaine.

Lire aussi La FNSEA 45 et JA 45 s'emparent du Tour de France

Maintenant, c’est une autre course qui se prépare : celle des votes ! En effet, après s’être dépassés pour bâtir cette fresque, les deux syndicats souhaitent aujourd’hui faire exploser le nombre de likes des internautes qui sont invités à voter pour leur fresque préférée.

Les agriculteurs du Loiret comptent sur vous pour les aider à remporter le concours grâce à vos votes et atteindre la plus haute marche du podium. Alors tous à vos claviers, à vos smartphones, rendez-vous sur la page Facebook de la FNSEA pour liker la fresque du Loiret et faire briller l’excellence de l’agriculture du département. Les résultats seront dévoilés au mois de février 2025.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité