Aller au contenu principal

La FDSEA 45 et les JA 45 accusent Ségolène Royal d’affamer le peuple

La FDSEA et les JA du Loiret sont allés taguer les routes du département dans la nuit du vendredi 14 octobre. La slogan était «Royal affame le peuple».

© FDSEA 45

Alors que depuis de nombreux mois la FNSEA et les JA ne cessent d’alerter sur les risques que provoquerait un arrêté dit «Phytos», Madame Royal veut faire en sorte de bannir les phytos de façon idéologique sur des surfaces considérables privant ainsi le « Produire en France » d’un potentiel énorme.

Pour nos deux syndicats, il est plus que temps d’agir et de réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Ainsi, dans la nuit du vendredi 14 octobre au 15 octobre, les paysans loirétains, qui sont en plein marasme économique, sont allés taguer les routes de notre département, avec un message fort, pour que chacun prenne conscience des risques pour l’Agriculture, pour la France, pour les Français : «Royal affame le peuple ! ». En effet, si l’arrêté passait en l’état, plus de 4 millions d’hectares seraient écartés de la production, autant d’hectares qui ne serviraient plus à nourrir les citoyens.

C’est donc dans chaque canton, que les loirétains ont pu découvrir samedi matin de nombreuses inscriptions sur les routes, les ronds-points, les ponts…Espérons que le message arrive enfin aux oreilles de Ségolène Royal, qui jusqu’à présent, semble toujours opposer à recevoir la profession, malgré les demandes répétées de toutes les organisations professionnelles agricoles. C’est à se demander qui est le chef du gouvernement ...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Premiers versements de l'AIJA en Île-de-France
L'Aide à l'installation des jeunes agriculteurs (AIJA), nouvelle mouture, commence à être distribuée aux agriculteurs franciliens.
Publicité