Aller au contenu principal

JA planche sur la future Pac

Du 1er au 3 avril, Jeunes agriculteurs organisait une session autour de la Pac à Saumur (Maine-et-Loire). L’occasion pour les responsables JA du Centre-Val de Loire de faire entendre la voix de la région et les problématiques qui lui sont propres, notamment celles liées aux zones intermédiaires.

Mardi 1er avril, à Saumur (Maine-et-Loire). Baptiste Menon, Brice Lepage et Baptiste Champdavoine ont accompagné les administrateurs nationaux issus de la région, Maxime Buizard et Florian Chateigner, lors de la session de travail des Jeunes agriculteurs sur la Pac.
Mardi 1er avril, à Saumur (Maine-et-Loire). Baptiste Menon, Brice Lepage et Baptiste Champdavoine ont accompagné les administrateurs nationaux issus de la région, Maxime Buizard et Florian Chateigner, lors de la session de travail des Jeunes agriculteurs sur la Pac.
© JA CVL

Jeunes agriculteurs a posé ses valises à Saumur, dans le Maine-et-Loire, pour tenir sa session Pac du 1er au 3 avril. Le Théâtre du Dôme, écrin retenu par le département organisateur, était le lieu de toutes les discussions autour de la future programmation de la Politique agricole commune, dont les travaux préparatoires chez Jeunes agriculteurs s’organisent depuis plusieurs semaines. Il en avait été déjà le cas lors de la session RGA (Renouvellement des générations en agriculture) organisée début février à Beauvais (Oise).

Durant trois jours, près de 70 jeunes agriculteurs ont débattu autour de l’architecture et du financement de la future programmation de la Pac, par le biais de temps de dialogue mais aussi d’ateliers et d’interventions extérieures. Les échanges ont notamment porté sur la notion de productivité, de revenus agricoles, d’aides liées aux contraintes naturelles, mais aussi de l’utilisation des fonds Leader.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité