Aller au contenu principal

La deuxième édition du Grand prix Xavier-Beulin par AgreenTech Valley

GRAND PRIX. Cette année, AgreenTech Valley renouvelle son Grand prix Xavier-Beulin qui récompensera un agriculteur porteur d’un projet innovant et exemplaire et qui intégrera les technologies numériques sur son exploitation. Ce Grand Prix avait été instauré en l’hommage du président fondateur d’AgreenTech Valley, Xavier Beulin.

© Sabrina Beaudoin

En parallèle de ce Grand Prix, AgreenTech Valley a crée le prix AgreenTech Valley afin de récompenser un porteur de projet offrant des solutions numériques innovantes pour la filière végétale agricole.

Il est encore temps de proposer son projet ! La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre.

Le Grand prix Xavier Beulin s’adresse aux agriculteurs/producteurs
Ce projet peut être une solution pilote installée dans l’exploitation, en l’absence de solution existante sur le marché, une solution plus économique, la modification d’un matériel existant pour l’optimiser ou lui ajouter de nouvelles fonctionnalités, l’installation de capteurs pour la récupération de nouvelles données, pour le pilotage, etc.

Le lauréat de ce Grand Prix recevra un prix d’une valeur de 5 000 euros et une adhésion gratuite à l’association AgreenTech Valley. Il pourra aussi bénéficier d’un accompagnement gratuit par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du Lab’O, l’incubateur numérique d’Orléans.

Le prix AgreenTech Valley se tourne vers les offreurs de solutions/start-up
Ce prix, parrainé par Orléans Métropole, est le pendant du Grand prix Xavier Beulin et s’adresse aux offreurs de technologies et de solutions numériques qui proposent des solutions pour les acteurs de la filière végétale agricole.

Il s’adresse aux porteurs de projets matures, start-up, TPE, ou PME qui offrent des solutions numériques innovantes (supply chain, traçabilité, qualité des produits, réduction des impacts, etc) en lien avec la filière agricole et agro-alimentaire (1ère transformation). Ces innovations au stade de preuves de concept ou démonstrateur devront permettre de créer sur le territoire, de la valeur ajoutée pour la filière.

La dotation de ce Prix AgreenTech Valley est de 5 000 euros avec une adhésion à AgreenTech Valley ainsi que d’un accompagnement personnalisé par l’écosystème innovation d’Orléans Val de Loire Technopole et du Lab’O.
La clôture des dossiers, pour les deux Prix, est fixée au 30 septembre. La remise des prix aura lieu le  8 novembre au Lab’O à Orléans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Lundi 3 mars, à Chartres. La nouvelle chambre d'Agriculture a été installée, son bureau, présidé par Yohann Serreau (2e à d.), ne conserve que trois membres de la précédente mandature.
Yohann Serreau élu président de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir
La session d'installation de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir s'est déroulée lundi 3 mars à Chartres, à huis clos.…
Publicité