Aller au contenu principal

La chambre accompagne et forme ses élus aux réseaux sociaux

La chambre d’Agriculture propose à ses élus agricoles une nouvelle formation : « Promouvoir le métier d’agriculteur comme élu et comme exploitant ».

Depuis 2014, la chambre interdépartementale d’Agriculture de l’Ile-de-France propose des formations aux réseaux sociaux à ses adhérents. L’objectif est d’offrir la possibilité aux agriculteurs d’apprendre à utiliser ces nouveaux outils de communication.

Mais pas n’importe quelle communication : celle qui concerne leur exploitation, leur profession, afin de promouvoir leurs produits, leur métier. Chaque formation a connu un fort succès et les retours ont été très positifs.

La prochaine, qui aura lieu les 15 et 16 septembre, va toucher un public légèrement différent : les élus du monde agricole, c’est-à-dire les administrateurs de Cercles ou élus chambre d’Agriculture, afin de mieux valoriser le travail de ces instances et de porter les positions de la profession.

Cette nouvelle formation sera donc axée sur un angle différent : « Promouvoir le métier d’agriculteur comme élu et comme exploitant ».

La première journée permettra de découvrir, ou d’approfondir ses connaissances sur la communication politique et de marque (la e-réputation) et la deuxième journée aura comme angle la publicité sociale (annonces recrutement, événementiel, vente de produits…).

Ces deux jours permettront aux élus de la chambre de répondre aux questions fréquentes : « Pourquoi s’engager sur les réseaux sociaux lorsque l’on est élu ? Quel est l’impact des messages auprès du grand public et des médias ? Comment diffuser le bon message afin de bien communiquer ? » ou encore « Comment créer une campagne promotionnelle sur les réseaux sociaux ? »

Le président de la chambre d’Agriculture, Christophe Hillairet, a impulsé ces formations réseaux sociaux auxquelles il tient beaucoup : « Nous sommes à l’ère 2.0 et il me semble important que nous, élus du monde agricole, sachions communiquer avec les outils de notre époque. J’espère voir les agriculteurs nombreux en septembre 2016. Bien communiquer sur l’agriculture, c’est valoriser l’image de notre profession et la défendre auprès du grand public et des médias. »

CAIF

Programme détaillé et inscriptions : Maï Chapelin au 01.39.23.42.39 ou à cette adresse : m.chapelin@ile-de-france.chambagri.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Publicité