La Brasserie Rabourdin, l’une des plus primées au concours général
Le jury du concours général agricole a, une nouvelle fois, reconnu la qualité des bières de la Brasserie Rabourdin à Courpalay (Seine-et-Marne), qui a décroché deux médailles de bronze.
De retour au sein de sa brasserie de Courpalay après une semaine au Salon de l’agriculture porte de Versailles à Paris, Hubert Rabourdin dresse un bilan positif de cet événement.
Il détaille : « Même s’il y avait légèrement moins de monde que l’an passé, nous avons rencontré nos clients habituels, les élus et les représentants de l’administrations toujours fidèles à ce rendez-vous. Le point d’orgue s’est produit le lundi 29 mars avec l’annonce des résultats du concours général agricole (CGA) catégorie bière. Nous avons eu la chance de décrocher deux médailles de bronze, la dix-neuvième et la vingtième depuis 2003. »
La Brasserie Rabourdin devient ainsi l’une des brasseries les plus primées de France.
Si la bière de brie blonde est une habituée des médailles au CGA, c’est une première pour la Briarde ambrée. Nouvelle gamme destinée aux grandes et moyennes surface, cette médaille représente un atout pour son lancement commercial.
Pour ceux qui souhaitent découvrir les deux bières lauréates ou les autres produits, la Brasserie Raboudin ouvre ses portes les samedi 30 avril et dimanche 1er mai dans le cadre du Printemps de Bienvenue à la ferme.
Brassage en public et dégustation de brie de Melun en présence de Chevaliers de la confrérie éponyme sont au programme.