La Balade du goût prépare ses vingt ans
À l’automne prochain, la Balade du goût fêtera ses vingt ans. Pour l’occasion, les organisateurs prévoient une édition toute particulière.
L’organisation de la Balade du goût revêt cette année une dimension toute particulière.
Les chambres d’Agriculture d’Ile-de-France et de Seine-et-Marne travaillent déjà d’arrache-pied pour préparer...la vingtième édition.
Les 15 et 16 octobre prochain, cet événement grand public - qui tend à rapprocher agriculteurs et consommateurs - sera notamment ponctué d’animations inédites.
« Chaque ferme a la possibilité de proposer les animations de son choix », précise Françoise Chancel, en charge de l’événement à la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France : « Il y aura des jeux de piste, de représentations de théâtre, des soirées musicales... C’est une vraie nouveauté pour les vingt ans ».
Afin que cette vingtième édition prenne l’ampleur souhaitée, les chambres d’Agriculture ont aussi décidé de concevoir un plan de communication élargi.
« Nous allons commencer par adresser un courrier à tous les agriculteurs d’Ile-de-France pour leur présenter le concept de la Balade du goût et les inciter à y participer », reprend Françoise Chancel, qui planche aussi sur l’organisation d’une grande soirée de lancement, courant juin.
« Tous les agriculteurs y seront invités et ceux qui participent déjà à la Balade du goût viendront témoigner de l’intérêt de cet événement. L’idée est véritablement de valoriser les producteurs qui sont déjà investis et de profiter de ce vingtième anniversaire pour gagner en visibilité, en notoriété et faire ouvrir davantage de fermes. »
Alors que quatre-vingt huit fermes ont participé à la Balade du goût en 2015, les organisateurs espèrent bien cette année dépasser la barre des cent, voire des cent-vingt participants.
Pour participer à la Balade du goût, contacter le service Diversification de la chambre d’Agriculture au 01.39.23.42.00 ou par mail : diversification@ile-de-france.chambagri.fr