Karine Sulhan ou le hamburger à la sauce locale
Karine Sulhan propose sa cuisine traditionnelle, et sa bonne humeur chaleureuse, aux affamés de l’agglomération chartraine dans son food-truck, La Roulotte du terroir.
Depuis un peu plus de deux ans, elle fait le bonheur des amateurs de hamburgers de l’agglomération chartraine (Eure-et-Loir). En effet, avec son food-truck La Roulotte du terroir, Karine Sulhan en sillonne les rues, se pose ici et là et leur propose ses spécialités*.
Une aventure itinérante qui s’articule autour d’une passion : « j’adore cuisiner », confesse-t-elle avec son indéfectible sourire, « et j’aime le côté nomade du camion ».
De fait, après avoir monté une agence de voyage spécialisée et envoyé les gens aux quatre coins de la planète pendant une dizaine d’années, elle avait besoin de bouger à son tour.
Quand elle se lance avec sa petite sœur en 2014, la mode des food-trucks frémissait à Paris et son idée à elle a été de conjuguer sa cuisine avec les produits du terroir.
Une poignée de producteurs, presque tous adhérents de la marque Terres d’Eure-et-Loir, fournissent les ingrédients de ses recettes. Par exemple, le bœuf est produit par deux éleveurs percherons, Jean-Edouard Jeauneau et Gaël Chaboche, le fromage de chèvres provient de la Ferme du bois des Louvières et les légumes, des Jardins d’Imbermais.
Quant au pain, il est fabriqué tout exprès par Jacky Thérouin, boulanger à Jouy.
Ensuite, elle fait tout elle-même.
« Les gens apprécient les produits locaux », constate-t-elle. Mais ils aiment aussi la nouveauté. C’est pourquoi, autour de ses hamburgers et bagels classiques, La Roulotte du terroir propose chaque semaine un petit plat et une nouvelle recette : « je m’inspire des produits disponibles, des saisons ou d’une thématique. Je propose aussi de temps en temps des recettes exotiques ».
Et à l’approche de Noël, il ne faudrait d’ailleurs pas manquer son hamburger au foie gras... Ni de la rencontrer, Karine Sulhan aime le contact, la rencontre, les gens et parler... Jusqu’à en perdre la voix.
*Pour savoir où elle se pose et ce qu’elle propose, une seule adresse, sa page Facebook.