Aller au contenu principal

Karine Sulhan ou le hamburger à la sauce locale

Karine Sulhan propose sa cuisine traditionnelle, et sa bonne humeur chaleureuse, aux affamés de l’agglomération chartraine dans son food-truck, La Roulotte du terroir.

«J’adore cuisiner et j’aime le côté nomade du camion»
«J’adore cuisiner et j’aime le côté nomade du camion»

Depuis un peu plus de deux ans, elle fait le bonheur des amateurs de hamburgers de l’agglomération chartraine (Eure-et-Loir). En effet, avec son food-truck La Roulotte du terroir, Karine Sulhan en sillonne les rues, se pose ici et là et leur propose ses spécialités*.

Une aventure itinérante qui s’articule autour d’une passion : « j’adore cuisiner », confesse-t-elle avec son indéfectible sourire, « et j’aime le côté nomade du camion ».

De fait, après avoir monté une agence de voyage spécialisée et envoyé les gens aux quatre coins de la planète pendant une dizaine d’années, elle avait besoin de bouger à son tour.

Quand elle se lance avec sa petite sœur en 2014, la mode des food-trucks frémissait à Paris et son idée à elle a été de conjuguer sa cuisine avec les produits du terroir.

Une poignée de producteurs, presque tous adhérents de la marque Terres d’Eure-et-Loir, fournissent les ingrédients de ses recettes. Par exemple, le bœuf est produit par deux éleveurs percherons, Jean-Edouard Jeauneau et Gaël Chaboche, le fromage de chèvres provient de la Ferme du bois des Louvières et les légumes, des Jardins d’Imbermais.

Quant au pain, il est fabriqué tout exprès par Jacky Thérouin, boulanger à Jouy.

Ensuite, elle fait tout elle-même.

« Les gens apprécient les produits locaux », constate-t-elle. Mais ils aiment aussi la nouveauté. C’est pourquoi, autour de ses hamburgers et bagels classiques, La Roulotte du terroir propose chaque semaine un petit plat et une nouvelle recette : « je m’inspire des produits disponibles, des saisons ou d’une thématique. Je propose aussi de temps en temps des recettes exotiques ».

Et à l’approche de Noël, il ne faudrait d’ailleurs pas manquer son hamburger au foie gras... Ni de la rencontrer, Karine Sulhan aime le contact, la rencontre, les gens et parler... Jusqu’à en perdre la voix.

*Pour savoir où elle se pose et ce qu’elle propose, une seule adresse, sa page Facebook.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité