Aller au contenu principal

Le groupe scolaire Claude Térouinard officiellement inauguré

Ouvert à la rentrée 2022, le groupe scolaire Claude Térouinard à Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir) a été inauguré officiellement le 4 avril.

Le 4 avril, à Cloyes-les-Trois-Rivières. Claude Térouinard (au c.) a coupé le ruban de l'inauguration officielle de l'école qui porte son nom.
Le 4 avril, à Cloyes-les-Trois-Rivières. Claude Térouinard (au c.) a coupé le ruban de l'inauguration officielle de l'école qui porte son nom.
© H.C. - Horizons

C'est en grande pompe qu'est inauguré très officiellement le 4 avril à Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir), le groupe scolaire qui porte le nom de l'ex-président du conseil départemental, Claude Térouinard.

Neuf communes concernées

De très nombreux élus du territoire sont présents pour l'occasion, à commencer par le député Philippe Vigier, l'un des artisans de la réalisation de cette école qui accueille les élèves des neufs communes déléguées depuis la rentrée de septembre 2022. « Je suis très heureux que ce groupe scolaire porte le nom de Claude Térouinard. Il doit tout à l'école, comme moi », s'est réjouit l'ancien maire de Cloyes-sur-le-Loir au moment des discours.

Le maire de la commune, Didier Renvoisé, a souligné à son tour : « Philippe Vigier a su convaincre l'ensemble des maires délégués de réunir tous les enfants sur un seul et même site ». Prenant la parole, le président du Département, Christophe Le Dorven, a pointé que si cet équipement n'existait pas, une des écoles concernée par le regroupement aurait du être fermée.

Dans son discours, Claude Térouinard a déclaré que ce moment resterait à jamais comme l'un des plus beau de sa vie d'élu : « certains disent que les maires sont à portée de gifle, mais aujourd'hui, par votre présence, vous me montrez qu'ils peuvent être aussi à portée de cœur ».

10 millions d'euros

Quoi qu'il en soit, ce magnifique groupe scolaire, qui a nécessité un investissement de près de 10 millions d'euros, accueille cette année 385 élèves de primaire et de maternelle, répartis dans seize classes. Deux cents enfants mangent chaque jour à la cantine où tout est préparé sur place. Le confort des élèves est assuré par un chauffage et un rafraichissement par géothermie.

Et lors de la visite inaugurale qui a rassemblé plus de 250 personnes, chacun aurait peut-être aimé retomber en enfance pour avoir la chance d'y être scolarisé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Publicité