Le groupe scolaire Claude Térouinard officiellement inauguré
Ouvert à la rentrée 2022, le groupe scolaire Claude Térouinard à Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir) a été inauguré officiellement le 4 avril.
Ouvert à la rentrée 2022, le groupe scolaire Claude Térouinard à Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir) a été inauguré officiellement le 4 avril.

C'est en grande pompe qu'est inauguré très officiellement le 4 avril à Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir), le groupe scolaire qui porte le nom de l'ex-président du conseil départemental, Claude Térouinard.
Neuf communes concernées
De très nombreux élus du territoire sont présents pour l'occasion, à commencer par le député Philippe Vigier, l'un des artisans de la réalisation de cette école qui accueille les élèves des neufs communes déléguées depuis la rentrée de septembre 2022. « Je suis très heureux que ce groupe scolaire porte le nom de Claude Térouinard. Il doit tout à l'école, comme moi », s'est réjouit l'ancien maire de Cloyes-sur-le-Loir au moment des discours.
Le maire de la commune, Didier Renvoisé, a souligné à son tour : « Philippe Vigier a su convaincre l'ensemble des maires délégués de réunir tous les enfants sur un seul et même site ». Prenant la parole, le président du Département, Christophe Le Dorven, a pointé que si cet équipement n'existait pas, une des écoles concernée par le regroupement aurait du être fermée.
Dans son discours, Claude Térouinard a déclaré que ce moment resterait à jamais comme l'un des plus beau de sa vie d'élu : « certains disent que les maires sont à portée de gifle, mais aujourd'hui, par votre présence, vous me montrez qu'ils peuvent être aussi à portée de cœur ».
10 millions d'euros
Quoi qu'il en soit, ce magnifique groupe scolaire, qui a nécessité un investissement de près de 10 millions d'euros, accueille cette année 385 élèves de primaire et de maternelle, répartis dans seize classes. Deux cents enfants mangent chaque jour à la cantine où tout est préparé sur place. Le confort des élèves est assuré par un chauffage et un rafraichissement par géothermie.
Et lors de la visite inaugurale qui a rassemblé plus de 250 personnes, chacun aurait peut-être aimé retomber en enfance pour avoir la chance d'y être scolarisé.