Aller au contenu principal

JO 2024 : si Paris est retenue, les Yvelines accueilleront plusieurs épreuves

En cas de succès de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques 2024, plusieurs épreuves pourraient se dérouler dans les Yvelines.

Si la ville de Paris est retenue pour les JO 2024, plusieurs épreuves se dérouleront dans les Yvelines dont certaines au vélodrome national de Saint-Quentin.
Si la ville de Paris est retenue pour les JO 2024, plusieurs épreuves se dérouleront dans les Yvelines dont certaines au vélodrome national de Saint-Quentin.

La candidature de Paris pour accueillir les Jeux olympiques 2024 est désormais officielle. Et si la capitale française était retenue, plusieurs épreuves pourraient se dérouler dans les Yvelines. 

« Je suis ravi de cette nouvelle pour notre département », s’est réjoui le président du conseil départemental, Pierre Bédier : « Si Paris est retenu, nous aurions des retombées immédiates sur le développement économique, le tourisme, l’emploi et en matière d’attractivité du territoire. »

Dans le dossier de candidature de Paris, le département des Yvelines figure à quatre reprises avec quatres sites différents :
- le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillerait les épreuves de cyclisme sur piste, de BMX et de pentathlon moderne,
- le golf national de Guyancourt abriterait les compétitions de golf,
- le château de Versailles pourrait accueillir les épreuves d’équitation,
- la colline d’Élancourt serait, elle, le théâtre des épreuves de VTT. 

Pour appuyer ces quatre sites, le conseil départemental a rappelé que les Yvelines sont une terre sportive puisqu’elles occupent le premier rang francilien en nombre de licenciés (plus de 380 000) et d’équipements sportifs (plus de 4 200).

Enfin, le département compte également plus de 2 600 clubs et sections de clubs représentant quatre-vingts fédérations sportives. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Lundi 14 octobre, à Arnouville. Trois machines ont été mobilisées pour ce chantier d'arrachage chez Grégoire Jaquemet, dont cet automoteur Grimm.
Pommes de terre : les chantiers d'arrachage s'éternisent
Les chantiers d'arrachage de pommes de terre se sont étalés dans le temps en cette fin de campagne, en raison de fenêtres météo…
La nouvelle CR11 de New Holland lors du Performance Tour cet été dans une parcelle de l'Eure-et-Loir.
[VIDÉO] New Holland : nouvelle CR11, la plus grosse et plus performante au monde
En démonstration l'été dernier lors de son « Performance tour », la nouvelle moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland s'est…
Marieke et Dominique Poyau devant une parcelle de la ferme de Presles à Prunay-en-Yvelines, le 21 octobre.
Le sud-Yvelines et le Val-d'Oise durement touchés
Des agriculteurs inondés parfois pour la deuxième fois en dix jours, des riverains exaspérés, des représentants de l'État sans…
Yohann Serreau est tête de liste de la FNSEA et JA aux prochaines élections de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir.
Yohann Serreau : « Il faut arriver à représenter l’ensemble des productions et des producteurs»
Exploitant installé depuis 2014 à La Gaudaine (Eure-et-Loir) en polyculture-élevage, Yohann Serreau est à la tête de la liste…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Publicité