Aller au contenu principal

JO 2024 : si Paris est retenue, les Yvelines accueilleront plusieurs épreuves

En cas de succès de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques 2024, plusieurs épreuves pourraient se dérouler dans les Yvelines.

Si la ville de Paris est retenue pour les JO 2024, plusieurs épreuves se dérouleront dans les Yvelines dont certaines au vélodrome national de Saint-Quentin.
Si la ville de Paris est retenue pour les JO 2024, plusieurs épreuves se dérouleront dans les Yvelines dont certaines au vélodrome national de Saint-Quentin.

La candidature de Paris pour accueillir les Jeux olympiques 2024 est désormais officielle. Et si la capitale française était retenue, plusieurs épreuves pourraient se dérouler dans les Yvelines. 

« Je suis ravi de cette nouvelle pour notre département », s’est réjoui le président du conseil départemental, Pierre Bédier : « Si Paris est retenu, nous aurions des retombées immédiates sur le développement économique, le tourisme, l’emploi et en matière d’attractivité du territoire. »

Dans le dossier de candidature de Paris, le département des Yvelines figure à quatre reprises avec quatres sites différents :
- le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillerait les épreuves de cyclisme sur piste, de BMX et de pentathlon moderne,
- le golf national de Guyancourt abriterait les compétitions de golf,
- le château de Versailles pourrait accueillir les épreuves d’équitation,
- la colline d’Élancourt serait, elle, le théâtre des épreuves de VTT. 

Pour appuyer ces quatre sites, le conseil départemental a rappelé que les Yvelines sont une terre sportive puisqu’elles occupent le premier rang francilien en nombre de licenciés (plus de 380 000) et d’équipements sportifs (plus de 4 200).

Enfin, le département compte également plus de 2 600 clubs et sections de clubs représentant quatre-vingts fédérations sportives. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons lance sa plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous depuis…
Abonnez-vous à Horizons
Vous abonner à Horizons, c'est profiter de multiples avantages.
Hervé Beulin, Damien Rocher, Benoist Bertheau et Julien Lecointe (de g. à d.) sont tous les quatre agriculteurs dans l'Orléanais. Ils témoignent de leurs difficultés.
Dans l’Orléanais, les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme
Ce premier volet d’une tournée à travers le département donne la parole aux agriculteurs. Dans le secteur de l’Orléanais, ces…
Vendredi 14 mars, à Orléans. La nouvelle chambre d'Agriculture Centre-Val de Loire a été installée. Elle est présidée par Maxime Buizard Blondeau (5e à d.). Il succède à Philippe Noyau.
Maxime Buizard Blondeau élu à la tête de la chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire
Lors de la session d’installation de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire,  vendredi 14 mars à…
Les femmes en agriculture
Longtemps restées dans l’ombre, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’agriculture aujourd'hui. Pourtant, elles doivent…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Publicité