Jean-Paul Huchon au lycée agricole de Saint-Germain-en-Laye
Le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a visité les travaux du lycée agricole et horticole de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).
Voilà cinq années que le lycée agricole et horticole de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) fait l’objet de travaux. Réhabilitation, extension, rééquipement des salles de classe et du réseau Internet avec du matériel neuf... la région Ile-de-France finance ce vaste chantier à hauteur de cinquante-quatre millions d’euros.
« Un des plus gros chantiers jamais réalisés par la région dans un établissement scolaire », a fait savoir le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, venu visiter le lycée jeudi 4 décembre. Accompagné par la directrice de la Driaaf, Marion Zalay, par le vice-président du conseil d’administration du lycée, Jean-Claude Guéhennec, ainsi que par quelques élus locaux et l’équipe dirigeante du lycée, Jean-Paul Huchon est notamment allé à la rencontre des lycéens en se voulant rassurant. « L’agriculture est un bon débouché. Il y a beaucoup de possibilité et aujourd’hui, la tendance est à la consommation de produits locaux. D’ailleurs, la région impose autant que possible la consommation locale pour nos cantines par exemple. Vous n’avez pas de souci à vous faire pour votre carrière ! », a précisé le président de la région.
Jean-Paul Huchon s’est ensuite rendu au foyer des élèves, à la bibliothèque et dans les bâtiments professionnels refaits entièrement à neuf, dont la salle de décoration florale. La totalité des travaux doit normalement être achevée pour le printemps 2015.