Élections Chambre
Nicolas Tripot-Fouteau : « Je m’engage pour défendre l'élevage, les différents modes de production et tous les éleveurs »
Nicolas Tripot-Fouteau est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d'exploitation.
Nicolas Tripot-Fouteau est candidat aux élections de la chambre d'Agriculture du Loiret dans le collège des chefs d'exploitation.
Nicolas Tripot-Fouteau, 39 ans, est installé depuis 2014 ans sur la commune de Douchy-Montcorbon avec son père. En 2021, il a repris la ferme et recruté un salarié. Il est polyculteur et éleveur de bovin viande naisseur et engraisseur avec un cheptel de 65 vaches charolaises. « Se diversifier est important, précise-t-il. Je me suis donc associé à un projet de méthaniseur et j'ai installé un bâtiment photovoltaïque sur ma ferme ».
Vice-président du Service de remplacement, vice-président d’Alysé et responsable du dossier élevage bovin viande à la FNSEA 45, Nicolas Tripot-Fouteau est fortement impliqué dans la défense de l’élevage loirétain. « Je me suis engagé chez JA dans un premier temps pour découvrir le syndicat, rembobine-t-il. Par la suite, j'ai été élu au bureau, dont j’ai été vice-secrétaire général et responsable d’élevage. Après plusieurs années chez Jeunes agriculteurs, j’ai laissé ma place aux jeunes et je me suis investi à la FNSEA 45 pour me charger du dossier élevage bovin viande. Je me retrouve dans les valeurs fortes portées par ces syndicats. Je m’engage pour défendre l'élevage, les différents modes de production et les éleveurs de tous les horizons. Comprendre et travailler sur des dossiers de l’intérieur est important et m'intéresse vivement, d'où mon engagement pour ces élections à la chambre d'Agriculture du Loiret ».
Voir aussi Élections chambre d'Agriculture du Loiret