Intermarché de Maulette : appel aux producteurs locaux
Le syndicat local de Houdan (Yvelines) a transmis à ses adhérents la proposition de l’Intermarché de Maulette.
Suite à l’appel d’un producteur local d’asperges, privé de son réseau de distribution habituel, le président du syndicat local de Houdan (Yvelines), François Lecoq, s’est mobilisé pour apporter de nouveaux débouchés à ses adhérents.
Mercredi 26 mars, il a fait savoir, via une Info flash locale : « L’entraide est de rigueur afin que nous puissions tous traverser au mieux cette période compliquée. Le directeur de l’Intermarché de Maulette a pris contact avec moi afin de proposer aux producteurs locaux de commercialiser leur production dans son magasin » précisant que les conditions étaient favorables puisqu’ « aucune négociation de prix n’aurait lieu de la part du magasin : les agriculteurs pourront pleinement décider de leur prix de vente. En revanche, Intermarché ne peut pas s’engager sur la durée dans cette action ».
Cette solution fait suite à la suspension de certains marchés de plein air : « C’est une belle opportunité pour le monde agricole : continuer à vendre leur production pour certains, obtenir un prix juste pour d’autres, et surtout une reconnaissance tant attendue du travail de qualité des agriculteurs ».
François Lecoq demande donc aux adhérents intéressés par la proposition de se faire connaître et de détailler les productions concernées afin de « mettre en place concrètement cette initiative locale avec Intermarché ».
Le président du syndicat lcoal espère que les réponses seront nombreuses afin de « représenter auprès du grand public notre noble métier, notre production saine et locale, montrant ainsi l’agriculture comme véritable pilier de la France ».
E. D.
Photo : FDSEA Île-de-France