Aller au contenu principal

Salon
Interloire sera présent lors de Wine Paris en février

Le salon Wine Paris se tiendra du lundi 10 au mercredi 12 février prochain à Paris Expo Versailles. Interloire sera présent pour présenter les vins du Val de Loire.

Lors du salon Wine Paris qui se déroulera du lundi 10 au mercredi 12 février prochain, les vins de Loire seront bien représentés à Paris Expo porte de Versailles grâce à la présence d'Interloire, hall  7.3.

Les visiteurs pourront découvrir que les vins de Loire sont la seule région viticole française à avoir cartographié avec méthodologie leurs terroirs. L'interprofession proposera la découverte de sujets en avant-première. Tout d'abord, sera évoquée la boîte à outils Climat : bilan et perspectives d'évolution, Vifa (Variétés d'intérêt à fin d'adaptation) ou encore de nouvelles cartographies de terroirs, comme l'appellation Touraine-Oisly.

Des outils pratiques proposés

L'interprofession viticole Interloire propose toujours des outils pratiques mis à disposition de 3 000 entreprises (vignerons, techniciens, pépiniéristes…) afin de leur permettre d'ajuster au mieux leur stratégie de plantation et de production. Durant Wine Paris, Interloire abordera notamment le bilan de la phase d'expérimentation et le lancement à grande échelle de Wine Pilot. L'interprofession évoquera également le Climat Tour 2025, un rendez-vous sur le terrain permettant de réunir toutes les parties prenantes pour travailler sur des pratiques concrètes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pendant trois jours, Interloire répondra aux enjeux suivants : « Comment les vins de Loire ont-ils anticipé les changements liés au dérèglement climatique et quelles sont les prochaines étapes ? ». Vaste sujet.

Infos pratiques

Wine Paris, l'événement international des vins et spiritueux, se tiendra du 10 au 12 février à Paris Expo, porte de Versailles.
Horaires : de 9 h 30 à 19 heures les lundi 10 et mardi 11 février, puis de 9 h 30 à 17 heures mercredi 12 février.

Interloire sera présent hall 7.3.

Entrée réservée aux professionnels du secteur viticole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
À Leudeville (Essonne), mardi 18 mars. Pour revenir sur la Ferme de Bressonvilliers, les gens du voyage ont détruit le portail qu'avait installé Tanguy Schintgen.
Les difficultés se succèdent à la Ferme de Bressonvilliers
Malgré de nombreuses péripéties, le projet de la Ferme de Bressonvilliers à Leudeville (Essonne) avance petit à petit. Les deux…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Jeudi 20 mars, à Chartres. L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir s'est réunie en assemblée générale, la première pour son président Aymeric Souchet (3e à g.).
Les irrigants d'Eure-et-Loir auront l'eau des nappes pour la campagne
L'Association des irrigants d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale jeudi 20 mars à Chartres, l'occasion de rassurer…
Publicité